Article 

La situation au Qatar ne devrait pas affecter le PSG

Publié le lundi 5 juin 2017 à 19:21 par Philippe Goguet
Alors que le Qatar se trouve dans une crise politique grave suite à la rupture des relations diplomatiques avec quelques pays voisins, le PSG ne devrait pas être affecté par cette situation compliquée selon la direction du club, jointe par Goal.

Actionnaire à 100% du PSG depuis 2011, le Qatar se trouve aujourd'hui au milieu d'une grave crise diplomatique avec la rupture des relations diplomatiques entre le petit état et bon nombre de ses voisins du Golfe. L’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et le Yémen ont annoncé rompre toutes relations diplomatiques avec l'Emirat qui dirige le club parisien puisqu'ils reprochent à celui-ci de soutenir le terrorisme et, par ricochet, de déstabiliser la région.

Alors que cette crise politique mondiale a déjà des impacts dans le football, la FIFA se retrouvant par exemple à communiquer sur le sujet vu que la Coupe du Monde 2022 est prévue au Qatar, le PSG ne devrait pas être touché selon la direction du club. Contactée par Goal.com, celle-ci a affirmé que la crise en cours qui a un gros impact sur l'économie et les marchés financiers n'en aurait pas sur l'avenir du club, détenu à 100% par QSI (Qatar Sports Investment).

Pour rappel, le PSG reste fort dépendant des capitaux qataris puisque de nombreux contrats publicitaires viennent d'entreprises locales : QTA, QNB, Ooredoo, Aspetar, etc


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee