Article 

La tournée d'été du PSG en Chine remise en question ?

Publié le samedi 8 juin 2024 à 19:32 par Philippe Goguet
Alors que le PSG doit faire sa tournée d'été en Chine avec plusieurs matches amicaux au programme, des soucis touchent les organisateurs des matches amicaux prévus à cette occasion.

Après deux étés au Japon, le PSG avait décidé d'aller en Chine pour sa préparation estivale de la saison 2024/2025 mais ce plan pourrait bien connaître une sérieuse remise en cause. Comme à chaque tournée, il était prévu des matchs amicaux sur place et il semblerait que les organisateurs ont bien du mal à répondre aux promesses qu'ils ont faites pour convaincre les clubs, autrement dit pour payer ce qui est dû.

Les matches entre le PSG, l'Atlético et l'Inter remis en cause

En Espagne, le média Relevo a dévoilé les soucis d'organisation pour ces matchs amicaux en Chine puisque l'Atletico Madrid est concerné par le souci. Egalement attendu sur place, le club espagnol était censé jouer contre le PSG et l'Inter Milan durant l'été comme le révèle au passage la publication espagnole, les adversaires que devant affronter Paris n'ayant pas filtré jusque-là. 

Selon cette source, la tournée en Chine du club madrilène n'est pas encore annulée mais elle est très sérieusement remise en cause, à tel point que le club dirigé par Diego Simeone a même déjà préparé un plan B pour se prémunir du désistement des organisateurs chinois qui semble pratiquement attendu. Côté Paris, rien n'a filtré concernant l'organisation jusque-là, tant concernant les dates de la tournée que le nombre de matches amicaux.

Un précédent récent de matches annulés

Comme le rappelle Relevo, il était arrivé le même souci à l'Argentine il y a quelques mois, deux matchs amicaux des champions du monde en Chine ayant dû être annulés en raison de problèmes de paiement des contrats qui n'ont pas été honorés. La sélection sud-américaine avait finalement trouvé un plan B en allant jouer aux États-Unis. 

Pour le PSG, une annulation des matchs amicaux en Chine serait un coup dur puisque le club doit ensuite jouer le Trophée des Champions face à Monaco à Pékin le jeudi 8 août prochain, donc dans le même pays. La date a été récemment fixée par la LFP, ce qui laisse entendre qu'aucun problème de désistement n'est apparu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 juillet

jeudi 25 juillet

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee