Article 

« La ville souhaite garder le PSG », assure l’adjoint aux sports de Paris

Publié le jeudi 27 avril 2023 à 18:22 par Kevin Monaci
Pierre Rabadan, l’adjoint aux sports à la Mairie de Paris a tenu à clarifier les propos qu’a tenus Anne Hidalgo ce jeudi. Bien qu’il confirme les problèmes de négociations, l’élu tient à assurer que la Ville de Paris souhaite continuer avec le PSG au Parc des Princes.

Si Anne Hidalgo juge « ridicule » l’offre de rachat du PSG pour le Parc des Princes de 38M€, Pierre Rabadan ne compte pas pour autant claquer la porte au club de la capitale. Quelques heures après le passage de la maire de Paris au micro de RFI où elle a décrit l’échec des négociations entre les deux camps, l’adjoint aux sports s’est exprimé à ce sujet.

L’élu, de passage devant la presse, a tenu à confirmer les intentions de la Ville de conserver le club de la capitale au stade Porte de Saint-Cloud : « Évidemment que la ville souhaite garder le PSG. On a des solutions à proposer, qui ne sont pas la vente proprement dite, mais qui permettent un développement sportif et économique du club qui est peut-être mieux que n'importe quel autre cadre qu'ils pourraient trouver ailleurs ». 

L'adjoint vise lui aussi le PSG

Pierre Rabadan ne s’est pas caché et n’a pu que confirmer les dires d’Anne Hidalgo : « Ce qu'a dit la maire, je ne peux que le confirmer, on est dans un cadre qui est donné, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, dans n'importe quel sens. Mais je pense qu'il viendra un temps où la discussion sera indispensable et nécessaire. Et pour nous, ce temps-là est arrivé ».

Et l’élu n’hésite pas à en rajouter une couche et déplore l’attitude qu’a pu avoir le PSG dans cette opération : « Je rappelle que pendant deux ans et demi, nous avons travaillé dans la confidentialité et que c'est le club qui, à un moment, a voulu mettre le sujet sur la place publique. Du coup, on a fait passer des messages hors déclarations publiques, on le fait aussi publiquement. C'est maintenant au PSG de se positionner. Nous, la porte est ouverte, on est des partenaires du club ».

Visiblement, la lecture de la situation est compliquée pour l'adjoint au maire puisque la position du PSG est la même depuis des mois et des mois : une vente ou rien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee