Article 

Le Ballon d’Or de Messi sera bien fêté par le PSG

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 9:31 par Pierrick Levallet
Tout juste sacré Ballon d’Or pour la septième fois de sa carrière, Lionel Messi va bien présenter son nouveau trophée au Parc des Princes ce mercredi lors de la réception de l’OGC Nice pour la 16e journée de Ligue 1. Un événement majeur pour le PSG qui voit l’un de ses joueurs être sacré Ballon d’Or pour la première fois de son histoire, et ne compte pas s'arrêter à cette simple présentation.

Ce mercredi, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 et de la réception de l’OGC Nice, le PSG va bien fêter un événement majeur de son histoire. Ce lundi, Lionel Messi a été sacré Ballon d’Or pour la septième fois de sa carrière. Pour le club de la capitale, c’est un grand moment dans la mesure où, pour la première fois de son histoire, il voit l’un de ses éléments être désigné meilleur joueur de l’année. De ce fait, Lionel Messi va bien présenter son septième Ballon d’Or au public parisien ce mercredi.

Un événement confirmé par L’Équipe. Il était un temps envisagé que cette célébration se tienne le 12 décembre, lors de la réception de l’AS Monaco, afin de préparer au mieux cette présentation. Le PSG prévoit notamment de commercialiser des objets dessinés et en édition limitée pour rendre hommage à son Ballon d’Or parisien. Cependant, le club de la capitale aurait jugé que la date du 12 décembre est trop éloignée de celle du sacre de Lionel Messi. D’autant plus que le virage Auteuil est susceptible d’être fermé pour le match contre l’AS Monaco en raison des incidents qui ont eu lieu lors de la réception du FC Nantes le 20 novembre dernier (un incendie qui s’est déclaré suite aux 531 engins pyrotechniques brûlés pour fêter les 30 ans du virage).

Selon L’Équipe, le PSG aurait donc décidé que cette célébration se tiendra ce mercredi, et se serait attelé à préparer une fête digne du nouveau sacre de Lionel Messi. Pour saluer son Ballon d’Or, les Rouge et Bleu vont donc parer leur deux boutiques et l’entrée du Parc des Princes de photos de l’argentin. Autour de la pelouse, des leds seront placées afin d’afficher quelques messages. Un petit clip sera également diffusé pour rendre hommage à la Pulga avant qu’elle ne présente son trophée au public parisien depuis la pelouse.

Côté diffusion, il faudra se pencher sur les moyens du PSG et le diffuseur de PSG/Nice qu'est Canal+ Décalé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux