Article 

Les compositions de PSG/Nice selon la presse

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 8:53 par Pierrick Levallet
Ce mercredi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le PSG recevra l’OGC Nice au Parc des Princes (21h). Et la presse du jour ne s’accorde pas vraiment sur le choix des joueurs du côté de Mauricio Pochettino.

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le PSG recevra l’OGC Nice au Parc des Princes ce mercredi à 21h. Après sa victoire contre Saint-Étienne ce dimanche (3-1), le club de la capitale aura l’opportunité d’enchainer sur un septième match sans défaite en Ligue 1 (la dernière remontant à celle contre le Stade Rennais le 3 octobre dernier). Cependant, pour la composition d’équipe de Mauricio Pochettino, certains doutes règneraient.

Si la presse du jour s’accorde sur le schéma de jeu du technicien argentin, un 4-3-3, il y aurait néanmoins quelques désaccords sur le choix des joueurs. En effet, selon Le Parisien, Thilo Kehrer devrait être privilégié à Achraf Hakimi sur le côté droit de la défense afin de ménager un peu le marocain. Au milieu de terrain, L’Équipe pense que Rafinha débutera la rencontre, lui qui bénéficie de très peu de temps de jeu depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, afin de permettre à Marco Verratti de récupérer pleinement de sa blessure. L'italien devrait malgré tout faire son retour dans le groupe après sa blessure l'ayant obligé à déclarer forfait pour le match de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi dernier. Un avis qui n’est clairement pas partagé par Le Parisien qui voit bel et bien l’italien être titulaire dans l’entrejeu du PSG.

Pour le reste de la composition, les deux médias semblent se rejoindre. En concurrence avec Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma devrait être choisi par Mauricio Pochettino ce mercredi. En charnière centrale, Sergio Ramos, tout juste revenu d’une longue blessure, devrait être ménagé au profit de Presnel Kimpembe. Même constat pour Juan Bernat qui devrait céder sa place à Nuno Mendes. Au milieu de terrain, Idrissa Gueye et Danilo Pereira pourraient bien débuter. Enfin, le trio offensif devrait se constituer d’Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le désormais septuple Ballon d’Or devrait bien être présent, lui qui était annoncé comme incertain en raison du gastro-entérite.

La compo du PSG contre Nice selon Le Parisien : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Verratti, Danilo Pereira, Gueye – Messi, Mbappé, Di Maria

La compo du PSG contre Nice selon L’Équipe : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Gueye, Danilo Pereira, Rafinha – Messi, Mbappé, Di Maria

De son côté, Christophe Galtier devrait opter pour un système en 4-4-2. Seulement deux joueurs ont été remplacés, comparé au revers subi contre le FC Metz ce samedi (1-0). En effet, Pablo Rosario et Justin Kluivert devraient laisser leurs places à Morgan Schneiderlin et Hicham Boudaoui. Sinon, Christophe Galtier devrait faire confiance à ses principaux titulaires. Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Dante et Melvin Bard s’occuperont de défendre le but gardé par Rafael Benitez. Mario Lemina et Calvin Stengs ont gardé la confiance de leur entraîneur au milieu de terrain. Enfin, l’animation offensive niçoise devrait être assurée par Andy Delort et Amine Gouiri.

La compo de Nice contre le PSG selon la presse : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Stengs, Schneiderlin, Lemina, Boudaoui – Delort, Gouiri

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux