Article 

Le calendrier général de la saison 2020/2021 dévoilé

Publié le vendredi 13 décembre 2019 à 19:36 par Philippe Goguet
La LFP a communiqué le calendrier général de la saison 2020/2021 avec les dates des compétitions : la saison commencera le samedi 1er août au Trophée des Champions, une semaine avant la reprise de la L1, et la finale de la Coupe de France ne finira toujours pas la saison puisqu'elle se jouera fin avril, juste avant les demi-finales de la Ligue des Champions.

Le calendrier général des compétitions de la saison 2020/2021 a été adopté il y a peu lors du conseil d'administration de la LFP puis validé par le Comité Exécutif de la FFF. Ces deux étapes étant validées, le calendrier a d'ores et déjà été diffusé par la Ligue et plusieurs constatations d'ordre général peuvent être faites, sachant que la structure générale reste très largement la même que les années précédentes malgré la disparition de la Coupe de la Ligue :

  • Le Trophée des Champions se jouera la même semaine que l'an passé : le samedi 1er août contre le 3 août cette année. Comme les années précédentes, il y aura une semaine entre ce match et la première journée de L1. Si le PSG joue ce match, il sera forcément très handicapé vu les dates de fin de l'Euro et de la Copa America qui se jouent l'été prochain.
  • La première phase de la Ligue 1 se finira le dimanche 20 décembre prochain et la trêve hivernale durera deux semaines comme tous les ans, avec une reprise à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France le week-end du 2 et 3 janvier.
  • La finale de la Coupe de France ne finira pas la saison puisqu'elle va se disputer le samedi 25 avril, un week-end au cours duquel aura lieu la 34e journée de Ligue 1 le dimanche 26 avril. On notera aussi que cette finale intervient trois jours seulement avant les demi-finales aller de Ligue des Champions...
  • La Ligue 1 va se finir le samedi 22 mai 2020, une semaine avant la finale de la Ligue des Champions (samedi 29 mai) qui sera le dernier match de club de la saison, exception faite du barrage retour L1/L2 qui a lieu le dimanche 30 mai.
  • Le calendrier de la Coupe de France ne change absolument pas malgré la suprression de la Coupe de la Ligue et trois tours auront lieu en janvier puis un par mois ensuite. La journée de championnat en semaine de début février, la 23e, est en revanche déplacée au 21 janvier où avait auparavant lieu les demi-finales de Coupe de la Ligue. Ce sont d'ailleurs globalement des dates en milieu de semaine qui sont libérées par la fin de la coupe à moustache.
  • Il y aura comme toutes les saisons quatre trêves internationales : septembre (juste après la fin du mercato), octobre, novembre et mars.

Le calendrier complet est disponible ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux