Article 

Le comité exécutif de l’UEFA n’a pas touché au fair-play financier

Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 17:39
Réuni aujourd’hui, le comité exécutif de l’UEFA n’a annoncé aucune décision liée au fair-play financier. En conséquence, pour le moment, rien ne change.
Réuni aujourd’hui, le comité exécutif de l’UEFA n’a annoncé aucune décision liée au fair-play financier. En conséquence, pour le moment, rien ne change.

Invité sur BeIN Sports il y a plusieurs semaines, Michel Platini avait annoncé que le comité exécutif de l’UEFA du mois de mai pourrait éventuellement changer les règles et les sanctions du fair-play financier, ce comité étant le seul à pouvoir faire évoluer le dispositif de contrôle. Fin novembre, Le Parisien avait annoncé que la réunion du 3 décembre pourrait rapidement donner plus de libertés au PSG dans le domaine des transferts.

La réunion du comité exécutif a finalement été décalée d’un jour mais le fair-play financier n’a pas été pour autant au sommaire. Il y a deux jours, le journal l’Équipe annonçait que rien ne changerait pour le mercato hivernal et c’est bien ce qui s’est passé, le sujet n’étant finalement pas à l’ordre du jour.

Les décisions annoncées ce jour concernaient principalement la nouvelle Ligue des Nations qui va remplacer les matches amicaux des équipes nationales prochainement, le développement du football féminin, la situation en Ukraine, etc.

Le prochain comité exécutif de l’UEFA aura lieu le lundi 26 et le mardi 27 janvier 2015, soit quelques jours à peine avant la fin du mercato hivernal. Autant dire qu'il faudra plutôt attendre l'été prochain pour voir une évolution du fair-play financier...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee