Article 

Le Parc des Princes limité à 55 000 places dans le futur ? (LP)

Publié le mercredi 18 janvier 2023 à 16:30 par Luca Demange
D’après Le Parisien, les études menées par le PSG concernant l’agrandissement du Parc des Princes démontrent qu’il sera difficilement possible de dépasser les 55 000 places à l’avenir.

Depuis plusieurs semaines, le PSG et la ville de Paris se rendent coup pour coup dans le différend qui les oppose au sujet du Parc des Princes. Alors que le club de la capitale souhaite devenir le propriétaire exclusif du stade de la Porte de Saint-Cloud, la Mairie de Paris ferme catégoriquement la porte à une vente. 

Pourtant, le PSG place le Parc des Princes parmi ses priorités pour continuer de grandir. Depuis son passage sous pavillon qatari, le clun parisien n'a jamais caché son envie de voir les tribunes de son stade accueillir plus de monde. Mais de par son architecture atypique et sa localisation, l'antre francilienne présente bien des désavantages lorsqu'il s'agit de parler d'agrandissement.

Alors que les discussions ont longtemps porté sur une augmentation de la capacité à 60 000 places, les études menées par le PSG démontrent plutôt qu'il sera hautement difficile de dépasser 55 000 places, révèle Le Parisien. Une inclinaison plus forte des tribunes vers la pelouse est la seule solution en mesure d'être exploitée et elle n'est pas porteuse de miracles.

Les loges représentent 50 % des revenus billetterie

Si le PSG venait à procéder à des travaux de rénovation du Parc des Princes, « il chercherait surtout à faire du Parc un stade ultramoderne et à augmenter sa capacité d’accueil pour les VIP », précise toujours Le Parisien. Actuellement, les 5 000 places en loges représentent 50 % des revenus billetterie, eux-mêmes considérés comme vitaux dans les recettes du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee