Article 

Le PSG a bien deux entraîneurs des gardiens

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 11:29 par Pierre Bastide
Alors que Mauricio Pochettino a débarqué à Paris avec son propre staff dont un entraîneur des gardiens, Toni Jimenez, Gianluca Spinelli conserve son poste aux côtés du nouvel arrivant dans le staff du club parisien pour former un duo improbable.

Les contours du nouveau staff du PSG ont fait l’objet d’intenses négociations durant la trêve hivernale, suite au remplacement de Thomas Tuchel par Mauricio Pochettino sur le banc parisien. La rencontre face à Saint-Étienne pour la reprise du championnat a permis de lever les dernières zones d’ombre sur sa composition définitive. La question de l’avenir de Gianluca Spinelli, entraîneur des gardiens, a été tranchée.

Pour la première du technicien argentin dans le costume d’entraîneur du club de la capitale, les observateurs avaient les yeux rivés sur tous les détails lors de l’avant-match pour connaître la nature définitive des changements opérés par l’arrivée du nouveau staff. Sur Twitter, le journaliste Loïc Tanzi de RMC a rapidement levé le doute concernant le poste d’entraîneur des gardiens au moment de l'échauffement et ce sont donc bien deux entraîneurs des gardiens que le PSG utilise, l'ancien Gianluca Spinelli et le nouveau Toni Jimenez.

L’arrivée de l’Espagnol Toni Jimenez, avec qui Pochettino a déjà travaillé à l’Espanyol mais aussi à Southampton, puis à Tottenham, avait été officialisée par le club sur son site officiel. Il est donc accompagné dans ses missions par Gianluca Spinelli. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023, l’Italien poursuit donc son travail au sein du club de la capitale où il est arrivé à l’été 2018, en provenance de Chelsea, à la demande de Gianluigi Buffon. 

Reste désormais à savoir si cette étonnante collaboration va durer ou s'il s'agit d'une association provisoire. Ce binôme n'a en tout cas pas perturbé Keylor Navas, encore excellent dans les buts parisiens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux