Article 

Le PSG apporte son aide au football francilien

Publié le mardi 1 décembre 2020 à 17:13 par Matthieu Hummel
Confronté à la crise sanitaire actuelle, le football francilien a pu compter sur l'aide du PSG. Le club parisien a ratifié un accord avec la Ligue de Paris – Ile de France de football (LPIFF) pour une aide financière.

Le plus gros club de la région parisienne n'oublie pas les très nombreux plus petits qui sont en souffrance depuis des mois en raison de la situation sanitaire et le PSG vient de signer un accord avec la Ligue de Paris – Ile de France de football (LPIFF) afin d'apporter de l'aide. Pour les deux prochaines années, le PSG va utiliser son Fonds de dotation à destination de la LPIFF avec des versements d'argent pour aider des clubs en difficulté.

Le club a détaillé comment son argent va être utilisé : « La première saison, cette aide consistera au versement, via la Ligue de Paris, aux 1200 clubs franciliens d’un euro par licencié(e) de moins de 19 ans, soit 174 615 euros. La seconde saison, le Fonds de dotation versera 150.000 euros à la LPIFF pour financer des projets élaborés en commun entre la LPIFF et le Fonds de dotation qui aura une voix décisive au chapitre. »

Nasser Al Khelaïfi, Président du PSG, a commenté : « Cette action de solidarité avec les clubs franciliens et les jeunes membres de la Ligue de Paris – Ile de France de football fait totalement sens pour le Paris Saint-Germain au moment où nous connaissons depuis presque un an une situation difficile exceptionnelle. En tant que premier club de la capitale et d’Ile de France, le club a un devoir de solidarité et de partage auprès des nombreux clubs environnants qui forment les espoirs de demain. Le Paris Saint-Germain est heureux de pouvoir contribuer à ce que les jeunes joueurs franciliens puissent poursuivre la pratique de leur sport ».

Jamel Sandjak, Président de la LPIFF, s'est aussi réjoui de ce don du PSG : « Ce sont sur des valeurs communes de responsabilité, de partage, d’éthique et de solidarité que le PSG et la Ligue ont bâti cette nouvelle collaboration. L’idée directrice était d’aider, en priorité, les jeunes licenciés franciliens en mettant en place notamment, et très rapidement, une aide à la reprise pour les catégories U6 à U19 répondant ainsi à l’urgence dans laquelle la crise sanitaire a plongé les clubs ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux