Article 

Di Maria et Tuchel ont évoqué le statut de l'Argentin

Publié le mardi 1 décembre 2020 à 18:20 par Arthur Verdelet
Cadre du PSG depuis plus de cinq ans, Angel Di Maria connaît des dernières semaines mouvementées. Pas toujours aussi performant qu’attendu et souvent le premier attaquant à rejoindre le banc, l’Argentin n’est pas d’accord avec les choix de Thomas Tuchel et ne le cache plus. Les deux hommes ont évoqué le souci, sans que cela ne change le fond du problème.

Comme l’a révélé Le Parisien ce mardi matin à la veille du match face à Manchester United, Angel Di Maria s’agace de toujours être le premier élément offensif du PSG à être remplacé par Thomas Tuchel. Se sentant « sacrifié » par son entraîneur lors de nombreux grands matches ou lorsque les choses vont moins bien, l’Argentin de 32 ans, personnage d’ordinaire plutôt calme, ne cache plus sa frustration et en a même fait part à son entourage.

Remplacé dès la 64e minute par Tuchel mardi dernier face à Leipzig (1-0) après avoir obtenu le penalty converti par Neymar en début de rencontre, Di Maria n’avait pas pu dissimuler sa colère au moment de rejoindre le banc. Malgré les gestes de Tuchel pour tenter de le calmer ce jour-là et les explications qu’il y a eu entre les deux hommes à tête reposée, Di Maria ne semble pas tout à fait avoir pardonné à son coach et n’est pas sur la même longueur d’onde que lui, comme le rapporte le Parisien.

Cette frustration avait fuité par le biais de RMC au surlendemain du match contre Leipzig et le journal régional lie cet évènement à sa sortie en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich au mois d’août (défaite 1-0). Remplaçant samedi soir face à Bordeaux en Ligue 1 (2-2), l’ancien du Real Madrid était entré en jeu pour la dernière demi-heure du match et pourrait bien débuter ce mercredi soir face à Manchester United en Ligue des champions (21h), match ultra-décisif pour la suite de la saison du PSG.

À plus long terme, arrivant en fin de contrat en juin 2021, le joueur de 32 ans pourrait étudier les propositions de contrat d’autres équipes le mois prochain. Cependant, Leonardo a annoncé il y a quelques semaines avoir initié les négociations d’une prolongation du bail liant Di Maria au PSG depuis 2015. L’évolution du dossier sera peut-être liée au déroulement des prochaines semaines. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux