Article 

Discussions engagées pour les prolongations de Neymar, Mbappé et les autres

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 12:47 par Philippe Goguet
Interrogé par le site officiel, le directeur sportif du PSG Leonardo a confirmé que des négociations pour les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé avaient débuté. Idem pour Di Maria, Draxler et Bernat.

Grand sujet de discussion au PSG depuis des mois, les prolongations de contrat de nombreux joueurs ont bel et bien été initiées selon Leonardo en personne. Le directeur sportif du PSG était l'invité d'un live organisé par le PSG et il a confirmé qu'au moins cinq extensions de bail étaient à l'ordre du jour, ou en tout cas en cours de négociations : « On a engagé des discussions pour des prolongations qu'on envisage, mais après il y a le temps. Je ne veux pas toujours parler du Covid ou des pertes du club vu qu'elles existent et qu'on ne peut pas dribbler cette situation. C'est une réalité, la situation est compliquée et il faut s’adapter. »

Après ce traditionnel rappel de la situation, le directeur sportif du PSG a toutefois lâché les noms des cinq joueurs au moins que le PSG imagine prolonger : « On pense aux prolongations de Mbappé, Neymar, Di Maria, Bernat qui est blessé aussi mais aussi des jeunes. Draxler est en fin de contrat aussi. Pour toutes les prolongations qu'on envisage, on a commencé à parler et on va intensifier dans les prochaines semaines. » Pour rappel, Neymar et Mbappé sont sous contrat jusqu'en 2022, Di Maria, Bernat et Draxler jusqu'en 2021, de même que le jeune Pembele qui n'est pas cité de façon claire.

Relancé sur le sujet un peu plus tard, le Brésilien a confirmé la chose : « On commence à parler, on parle avec tout le monde. Après, il y a le timing. Aujourd'hui, les gens ne peuvent même pas se déplacer, ce qui est un problème de temps en temps. On est dans le coup, l'idée de les renouveler existe, que ce soit pour Di Maria, Neymar, Mbappé ou Bernat. On va voir avec Draxler aussi qui est dans une situation un peu différente. On a démarré il y a beaucoup de temps mais on arrive à un moment, on commence à avoir les idées plus claires par rapport à ça. »

Par ailleurs, le Brésilien a repoussé les rumeurs venues d'Espagne concernant Mbappé, rappelant que le football espagnol était éminemment politique avec les fameuses élections à la tête des clubs, les candidats profitant largement des rumeurs pour faire campagne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux