Article 

Le PSG arrivé au Japon pour sa rémunératrice tournée, même sans Mbappé

Publié le dimanche 23 juillet 2023 à 12:18 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'arriver au Japon pour sa tournée d'été d'une semaine qui le verra jouer trois matches amicaux sur place. Et même sans Kylian Mbappé resté à Paris, ce voyage de présaison va rapporter plusieurs dizaines de millions.

Pour la seconde saison consécutive, le PSG s'est envolé au Japon pour sa préparation d'avant-saison mais pas mal de choses ont évolué en un an. Ce n'est pas à Tokyo que le club de la capitale est arrivé mais bien à Osaka, troisième plus grande ville du pays, même si Paris finira sa tournée dans la capitale locale. Autre nouveauté, ce n'est plus Christophe Galtier mais un Luis Enrique très affûté qui est à la tête de la délégation parisienne.

Dernier changement et non des moindres, les stars sont beaucoup moins nombreuses dans la délégation parisienne puisque, du trio Messi/Neymar/Mbappé qui agitait les foules la saison passée, il n'en reste plus qu'une. Le Brésilien est blessé mais toujours populaire tandis que l'Argentin est parti et le Français retenu en France en raison de sa situation contractuelle. C'est malgré tout avec 28 joueurs, dont toutes les recrues de l'été, que la délégation parisienne constituée de près de cent personnes au total est arrivée ce dimanche au Japon après onze heures de vol.

D'ici à sa fin d'aventure au Japon, le PSG va beaucoup jouer, avec trois matches en une semaine à peine, mais aussi beaucoup s'entraîner puisque des doubles séances d'entraînement sont prévues mercredi, jeudi et samedi, plus des séances le matin même des matches ! Le club va aussi avoir des activités commerciales, à commencer par une soirée organisée par son sponsor GOAT dès lundi soir, et ce n'est pas un hasard si Marc Armstrong, le grand patron de la partie commerciale du club, est du voyage. 

Pour cette tournée d'été qui va se conclure par deux jours et un match amical en Corée du Sud, le PSG va toucher plus de 20M€ rappelle L'Equipe. Une sacrée somme, surtout qu'elle n'est soumise à la présence d'aucune des stars du PSG en particulier selon le quotidien sportif. Aucun malus lié à la présence d'un joueur ne figure ainsi dans le contrat qui lie le PSG au promoteur. De quoi expliquer aussi pourquoi le club n'a pas hésité à laisser Mbappé à la maison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee