Article 

Le PSG aurait préféré un dernier huis clos pour s'entraîner

Publié le dimanche 23 août 2020 à 10:29 par Philippe Goguet
Alors qu'il a fait une séance d'entraînement au stade de la Luz qui accueillera la finale dont une partie a été ouverte à la presse, le PSG aurait préféré s'entraîner à huis clos à la veille d'affronter le FC Bayern. Paris souhaitait rester dans les installations où il a pris ses marques selon L'Equipe.

Le PSG tente de cultiver le secret depuis son arrivée au Portugal il y a maintenant plusieurs semaines. D'abord en stage à Faro où le club a même littéralement garé un bus afin d'empêcher les curieux de voir sa séance d'entraînemenent, finalement sans réussite, puis ensuite à Lisbonne où les Parisiens ont pris leurs quartiers il y a maintenant presque deux semaines. Les troupes de Thomas Tuchel s'entraînent dans le complexe du Sporting Portugal, un lieu qu'ils apprécient énormement.

Situé un peu à l'écart de la ville et pratiquement impossible d'accès si un huis clos est imposé, il plaît tellement à un staff parisien tourné vers le secret que ces derniers souhaitaient même y effectuer leur dernier entraînement avant la finale plutôt que de venir s'entraîner dans le Stade de la Luz où aura lieu le match comme le veut la tradition. L'anecdote est racontée par L'Equipe qui complète et ajoute que l'UEFA a finalement forcé le PSG à venir.

Après la conférence de presse d'avant-match de Thomas Tuchel et Kylian Mbappé, les joueurs du PSG se sont donc entraînés sur place et la première demi-heure de la séance était ouverte aux médias comme le stipule la réglementation de l'instance européenne, le Bayern se pliant d'ailleurs au même protocole deux heures avant. Les deux coaches ont donc dû composer avec les médias avant de pouvoir travailler tranquillement.

Pour le PSG, la quête du secret semble désormais devenue une priorité et Thomas Tuchel s'y penche sérieusement. Avant PSG/Leipzig, il avait fortement fait passer le mot que le onze de départ ne devait pas sortir dans la presse avant la partie, la composition s'ébruitant finalement à peine deux heures avant quand elle avait été connue dès le début de l'après-midi face à l'Atalanta. Quelques jours avant la demi-finale, c'est même la police locale qui a éloigné les journalistes du centre d'entraînement du Sporting tandis que le PSG avait carrément sorti... un drone pour être certain que personne ne vienne observer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux