Article 

Le PSG bien représenté aux The Best FIFA Football Awards 2024

Publié le vendredi 29 novembre 2024 à 10:01 par Jean Chemarin
La FIFA a dévoilé la liste des nombreux nommés pour ses récompenses individuelles The Best et plusieurs actuels ou anciens joueurs du PSG sont concernés.
La FIFA a dévoilé la liste des nombreux nommés pour ses récompenses individuelles The Best et plusieurs actuels ou anciens joueurs du PSG sont concernés.

Qui dit fin d'année civile dit récompenses individuelles. En plus de la cérémonie du Ballon d'Or, qui a récemment récompensé Rodri chez les hommes, la FIFA décerne en fin d'année ses distinctions individuelles. Et comme la nouvelle formule du Ballon d'Or, les Trophées de la FIFA récompensent la dernière saison écoulée, à savoir la saison 2023/2024. Les joueurs et joueuses ont ainsi été nommé(e)s selon leurs performances entre le 21 août 2023 et le 10 août 2024, précise ainsi la FIFA sur son site.

Pour le trophée principal FIFA The Best, onze joueurs sont nommés dont un qui portait le maillot du PSG lors de la période concernée par le vote, à savoir Kylian Mbappé. L'Euro 2024 et la Copa América 2024 sont aussi pris en compte et on retrouve trois champions d'Europe espagnols (Rodri, Dani Carvajal et Lamine Yamal), ainsi que... Lionel Messi, lauréat du Trophée The Best en 2022 et 2023.

Donnarumma nommé pour le trophée de meilleur gardien de la FIFA

Fabian Ruiz n'est pas en lice pour le trophée masculin de meilleur joueur, mais fait partie en revanche des milieux de terrain nommés pour figurer dans le 11 FIFA masculin de l'année, au même titre qu'Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma. Dans le dur au PSG ces dernières semaines, le gardien italien fait aussi partie des 7 nommés pour le trophée de meilleur gardien masculin.

Du côté des féminines, l'ancienne Parisienne Tabitha Chawinga (aujourd'hui à l'OL) est nommée pour le trophée de meilleure joueuse de l'année. Chez les gardiennes, l'actuelle joueuse du PSG Mary Earps est nommée, elle qui évoluait à Manchester United la saison passée.

Parmi les nommées pour le onze féminin de l'année, on retrouve également plusieurs anciennes ou actuelles joueuses du PSG : Tabitha Chawinga (aujourd'hui à l'OL), Kadidiatou Diani (à l'OL depuis 2023), Mary Earps, Grace Geyoro ou encore Marie-Antoinette Katoto.

La latérale gauche du PSG, Sakina Karchaoui, est elle aussi en lice pour le nouveau trophée Marta, qui récompense le plus beau but de l'année chez les féminines, à l'image du prix Puskas chez les hommes. C'est son superbe but avec l'équipe de France contre la Suède qui a été sélectionné.

 

Les votes sur le site de la FIFA sont ouverts jusqu'au 10 décembre et la date de la cérémonie de ces The Best FIFA Football Awards 2024 n'a pas encore été communiquée. « Les votes pour le Meilleur Joueur de la FIFA, la Meilleure Joueuse de la FIFA, le Meilleur Entraîneur de la FIFA, le Meilleur Entraîneur de la FIFA, le Meilleur Gardien de but de la FIFA et la Meilleure Gardienne de but de la FIFA seront répartis équitablement entre les fans, les capitaines et entraîneurs actuels des équipes nationales féminines et masculines, et les représentants des médias », précise la FIFA sur son site.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee