Article 

Le PSG et Neymar cartonnent sur Tiktok

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 18:43 par Philippe Goguet
Réseau social à la mode, TikTok accueille aussi les clubs de football et le PSG est l'un de ceux qui comptent le plus comme l'a montré une récente étude. Neymar fait aussi un carton sur le réseau et est le footballeur le plus suivi.

L'année 2020 a été marquée par l'explosion de Tiktok, le confinement vécu dans de nombreux pays faisant monter en flèche le nombre d'utilisateurs de l'application de partage de vidéos, et c'est désormais l'un des réseaux sociaux qui comptent. Le monde du sport a lui aussi décidé de surfer sur la vague depuis maintenant un bon moment, le PSG annonçant par exemple dès juillet 2019 l'arrivée d'Abdou Diallo  en exclusivité sur cette plateforme, et le club parisien s'en sort très bien sur ce réseau.

Selon une étude réalisée par News Tank, le PSG est le club de football qui a le plus progressé sur TikTok au cours du mois de novembre à égalité avec le FC Barcelone, avec 300 000 abonnés supplémentaires chacun. Et selon la même étude, le PSG est le quatrième club européen le plus suivi sur le réseau social chinois avec 3.5 millions d’abonnés, derrière le Barça (6.1 millions), le Real Madrid CF (3.9 millions) et le Bayern Munich (3.5 millions d’abonnés).

Et si le PSG fait donc partie des clubs qui comptent sur TikTok, c'est un de ses joueurs qui est n°1 dans son domaine, à savoir Neymar. Le Brésilien n'a commencé à utiliser le réseau social qu'en juillet dernier mais il est d'ores et déjà le footballeur comptant le plus de fans avec 10.6 millions d'abonnés. Il archi-domine la concurrence puisque le second, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, n'en compte que 4.4 millions selon les données compilées par KPMG.

Comme le rappelle l'Observatoire du Sport Business (@Obs_Sport_Biz), Neymar est le deuxième footballeur le plus suivi au monde sur les réseaux sociaux avec 192.9 millions de fans en cumulé sur toutes les plateformes. Il reste à une distance non négligeable d'un certain Cristiano Ronaldo et ses 329.4 millions de followers, comme l'avait calculé IQUII Sport récemment :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux