Article 

Le PSG fait gonfler les prix de l’immobilier autour de son futur centre d'entraînement

Publié le lundi 21 mars 2022 à 17:05 par Mathias Luis
Le PSG devrait s’installer à l’été 2023 dans son nouveau centre d’entraînement à Poissy dans un complexe ultra moderne. Dans le secteur, les prix de l'immobilier ont grimpé de près de 10 % grâce à l’implantation de ce site qui laisse supposer de nombreux aménagements aux alentours.

Les travaux ont été ralentis à cause du Covid et de la pénurie de matières premières, mais le PSG devrait poser ses valises dans son nouveau centre d’entraînement à Poissy à l’été 2023. Outre l’avancée des travaux du site en question qui continue, Le Parisien a consacré ce jour un article aux bénéfices de la présence de ce nouveau complexe pour les communes alentour. À partir d’une annonce immobilière promue cet hiver qui peut paraître anecdotique, et où l’on pouvait lire « dans le quartier résidentiel de la Bidonnière, maison contemporaine sur 3 niveaux de 600 m2 avec vue imprenable sur le PSG », le journal signale que ledit bien a été vendu pour près d’1.6 million d’euros, un prix au mètre carré bien au-delà du prix du marché du secteur. 

Pour les riverains de la Bidonnière, l’implémentation du nouveau centre n’amène « que du positif », selon les propres dires d’un habitant. Les dirigeants du PSG ont payé pour l’intégralité des travaux nécessaires à la valorisation de la commune. Par exemple, la nouvelle voie d’accès Guy-Crescent, du nom du créateur et premier président du PSG, est bordée de trottoirs et d’une piste cyclable, le réseau d’assainissement a été mis aux normes et les lignes téléphoniques ont été enfouies. Seul le panorama sur les tours de La Défense n’est plus là et regretté par une propriétaire dans le quartier, il laisse place à la vue sur un bâtiment qui abritera notamment un hôtel 5 étoiles privé, peut-être le prix à payer pour voir le prix au mètre carré de leurs biens flamber. 

C’est en tout cas les estimations que fait une agente immobilière, se basant sur les prix d’un proche quartier où davantage de biens sont mis en vente, peut-on lire dans le journal : « Le quartier de la Coudraie, avec une majorité d’appartements, a pris près de 10 % en un an. Oui, l’arrivée du PSG booste les prix car les propriétaires savent que le secteur sera très sécurisé. »

Au-delà de la valorisation à la hausse des biens immobiliers alentour, ce nouveau venu attire avec lui d’autres grands noms comme Porsche et le groupe Fiat Chrysler Automobiles, qui ouvriront tous deux des concessions à deux pas. Un gage de dynamisme économique poussé par l’arrivée du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee