Article 

Le PSG négocie avec Séville pour conserver Rico jusqu'à la fin de la saison 2019/2020 (LP)

Publié le vendredi 19 juin 2020 à 9:05 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, le PSG et le FC Séville discutent actuellement d'une prolongation du prêt de Sergio Rico, qui expire 30 juin prochain, jusqu'à la fin de la saison 2019/2020.

Le PSG souhaite prolonger de deux mois la plupart de ses joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain afin de pouvoir compter sur eux pour les finales de Coupes nationales, prévues fin juillet-début août, et le Final 8 de la Ligue des Champions, du 12 au 23 août prochain. C'est notamment le cas de Sergio Rico mais sa situation diffère des autres. Prêté cette saison par le FC Séville, le gardien espagnol est censé retrouver le groupe andalou le 1er juillet prochain, à l'issue de son prêt, dont l'option d'achat (10M€ environ) ne sera pas levée par les dirigeants parisiens. 

Le PSG optimiste

Toutefois, le club de la capitale désire garder Rico comme doublure de Navas jusqu'à la fin de la saison 2019/2020, indique Le Parisien. Le troisième gardien, Marcin Bulka, auteur d'un match en L1 cette saison, n'a jamais disputé de rencontre européenne, tout comme Garissone Innoncent, quatrième dans la hiérarchie, et ces deux alternatives paraissent donc trop justes. Si le PSG a d'ailleurs prévu de recruter un gardien numéro 2 cet été, afin de remplacer Rico la saison prochaine, aucune recrue ne pourra être ajoutée pour le tournoi final de la Champions League. 

Dans ce sens, le PSG discute actuellement avec Séville afin d'obtenir une prolongation de deux mois du prêt de Rico, toujours d'après le quotidien régional. Sur ce dossier, l'optimisme est de mise au club parisien en raison notamment des bonnes relations entre Leonardo et Monchi, directeur sportif du club andalou. Surtout, le 3e de Liga ne semble pas s'attacher profondément à Rico selon les échos d'Estadio Deportivo.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux