Article 

La piste du milieu bien avancée, un second gardien aussi recherché (RMC)

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 19:33 par Philippe Goguet
RMC fait un long point sur le mercato estival du PSG et confirme que Leonardo cherche deux arrières latéraux, un de chaque côté, et un milieu dont la piste serait bien avancée. Un second gardien est aussi cherché tandis que des prolongations de contrat pour Silva et Cavani sont aussi évoquées.

La façon dont la saison 2019/2020 va se finir est un petit mystère mais la direction sportive du PSG, Leonardo en tête, s'active déjà sur la saison prochaine malgré le confinement et les compétitions en pause. RMC fait un long point sur l'avancée du mercato, disponible ici, et confirme plusieurs grandes tendances du moment. Le PSG cherche bien deux arrières latéraux pour la saison prochaine, un de chaque côté, et la piste d'Alex Telles dévoilée par la presse brésilienne est bien réelle même si loin d'être entérinée et donc encore moins bouclée.

C'est surtout du côté du milieu du terrain qu'il y a du nouveau. Depuis cet hiver, Leonardo et Thomas Tuchel souhaitent ajouter un élément dans l'entrejeu capable d'apporter de la taille, les autres milieux en étant globalement dépourvus. Dans cette quête, aucun nom n'est cité par la radio mais RMC affirme que « certaines sources assurent même que ce dossier est très bien avancé ». Ces derniers jours, les noms de Milinkovic-Savic ou encore Bakayoko sont revenus.

Autre nouveauté dans ce mercato hivernal, le PSG est à la recherche d'une doublure à Keylor Navas. Cela signifie donc que l'option d'achat présente dans le prêt de Sergio Rico ne sera pas levée. Pour le reste, un retour d'Alphonse Areola n'est pas à l'ordre du jour, son départ étant « acté en interne » selon la radio tandis que les troisième et quatrième gardiens de la saison en cours, les jeunes Marcin Bulka et Garisonne Innocent, pourraient faire l'objet d'un prêt. Pour le Polonais qui est sous contrat jusqu'en 2021 seulement, il faudrait auparavant prolonger son contrat.

Par ailleurs, RMC fait aussi un point la situation des deux plus gros joueurs en fin de contrat à l'issue de la saison, à savoir Thiago Silva et Edinson Cavani. L'international brésilien voit les possibilités de rester un peu plus que prévu à Paris augmenter de plus en plus avec la crise sanitaire actuelle. Son entourage n'a toutefois pas voulu confirmer ni infirmer les récentes nouvelles concernant l'ouverture de négociations pour une prolongation, expliquant que « tout est ouvert ».

Du côté de Cavani, aucune discussion n'est en cours pour une extension de bail mais RMC, comme la Gazzetta il y a peu, confirme que l'Uruguayen n'est pas fermé à l'idée de prolonger son contrat au PSG. L'Altético ne serait d'ailleurs plus une option aussi évidente qu'en janvier et le joueur de 33 ans souhaite continuer en Europe. Dans les deux cas et comme il l'a toujours annoncé depuis le début de la saison, Leonardo ne se presse pas et se laisse de nombreuses options ouvertes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux