Article 

Le PSG réclame de la patience avec Lionel Messi

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 11:43 par Pierrick Levallet
Depuis son arrivée en Ligue 1, Lionel Messi n’a pas encore retrouvé totalement le niveau qui était le sien au FC Barcelone. Si cela commence à inquiéter au vu de la qualité habituelle du joueur et de ses performances du début de saison, le PSG reste confiant, misant sur un retour à son vrai niveau de Messi au printemps.

L’été dernier, le PSG a frappé un énorme coup sur le marché des transferts. N’ayant pu prolonger avec le FC Barcelone, Lionel Messi s’est retrouvé libre de tout contrat et c’est à Paris qu’il a décidé de poursuivre sa carrière. Cependant, depuis son arrivée en Ligue 1, l’argentin n’a pas encore retrouvé son réel niveau. En 12 matchs toutes compétitions confondues, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises tout en délivrant 3 passes décisives. Ses prestations sont assez décevantes pour une star de son calibre, lui qui a du mal à retrouver du rythme (en prouve son faible nombre de courses à haute intensité lors des deux dernières rencontres, seulement 4). Son influence sur le jeu de son équipe tarde à arriver et la situation commence à être inquiétante.

Cependant, le joueur sacré d’un septième Ballon d’Or en début de semaine a toujours la pleine confiance du staff du PSG. En interne, on demande d’ailleurs de calmer les ardeurs quant au niveau de Lionel Messi depuis son arrivée en France, comme l’a révélé Le Parisien dans ses colonnes : « Patience. Il sera prêt au bon moment, tout le monde y croit. L’équipe progresse. » La formation parisienne a d’ailleurs une idée bien précise de quand le numéro 30 du PSG sera prêt à 100 %.

En effet, les Rouge et Bleu misent sur un retour de la qualité habituelle de Lionel Messi lors du printemps. À ce moment là, les matchs à élimination directe débuteront en Ligue des Champions et le leader du championnat de France espère bien pouvoir compter sur le talent que Lionel Messi a affiché pendant plus d’une décennie. Reste à voir si le septuple Ballon d’Or se sera pleinement adapté à sa nouvelle équipe à cette période de la saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux