Article 

Le PSG sanctionné d'une lourde amende pour des retards de paiements

Publié le mardi 23 février 2021 à 11:21 par Renaud Lagord
En raison de retards de paiement de factures à des fournisseurs, le PSG s’est vu infliger une amende de 700 000 euros par la Direccte d’Ile-de-France.

Voilà une annonce dont le PSG, confronté à des pertes colossales cette saison, se serait bien passé. La Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) d’Ile-de-France a annoncé, lundi, sanctionner le club de la capitale pour des retards de paiement des factures de ses fournisseurs. Montant de l’amende : 700 000 euros.

Selon le communiqué, « la constatation de ces retards a été effectuée par les services de la Direccte dans le cadre d'une enquête lancée par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement. L'amende susmentionnée se rapporte à des manquements commis pendant une période antérieure à la situation d'urgence sanitaire consécutive à l'épidémie du covid-19. »

Contacté par l’AFP, le club indique qu’il « s'agit de retards de paiement remontant à la saison 2017-2018 et datant de la période de janvier à juin 2018. » Si le club explique avoir « fait appel de cette décision », l’appel n’est « pas suspensif ». Autrement dit, au cours du délai de recours, l’exécution de l’amende, attaquée par le PSG, sera quand même rendue possible. Le PSG devrait, donc, très prochainement s’acquitter du paiement de cette sanction, parmi les plus lourdes attribuées par la DGCCRF pour des retards de paiements.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee