Article 

Le PSG vise une 18e victoire consécutive pour commencer l'année

Publié le vendredi 3 janvier 2020 à 19:41 par Philippe Goguet
Opposé à la modeste équipe de Linas-Montlhéry en 32e de finale de la Coupe de France, le PSG peut espérer enchaîner une 18e victoire consécutive pour commencer l'année ! Une série commencée en 2003 et qui a donc survécu à trois actionnaires.

Si ce sont plus souvent les retards à la reprise de janvier que les premières victoires de l'année qui font l'actualité du PSG, le club parisien a l'opportunité de continuer l'une de ses plus vieilles séries en cours : celle des victoires pour commencer l'année civile. Depuis 2003 et une victoire 1-0 à Besançon, le PSG a gagné absolument toutes ses rencontres lançant la nouvelle année, soit pas moins de 17 matches d'affilée lançant la deuxième partie de saison. Paris peut donc viser une 18e victoire face à Linas-Montlhéry ce dimanche, pour lancer 2020.

C'est, forcément, l'historien du club Michel Kollar qui est derrière cette statistique assez folle en termes de longévité et la dernière défaite pour un premier match de l'année remonte à 2002, lorsque l'AS Monaco de Gallardo était venue s'imposer 2-1 au Parc des Princes face au PSG de Ronaldinho. Depuis, Paris n'a fait que gagner, certes souvent face à des clubs de niveau inférieur à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France, mais cela signifie que Paris n'a jamais connu le moindre impair à ce stade de la compétition depuis des années, une stat qui fait rêver certains clubs de l'élite.

A noter que cette série en cours aura tout de même perduré avec trois actionnaires différents à la tête du PSG, à savoir Canal+ entre 2003 et 2006, Colony Capital entre 2007 et 2011 puis QSI ensuite. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux