Article 

Le Qatar ne compte pas lâcher le PSG pour Manchester United

Publié le jeudi 9 mars 2023 à 12:07 par Kevin Monaci
Malgré les désillusions qui s’enchaînent sur la scène européenne, les propriétaires du PSG restent déterminés à faire triompher le club de la capitale. La tendance n’est pas à revoir les ambitions à la baisse, pas même au profit de Manchester United, indique L’Équipe.

Le rêve de Ligue des Champions du PSG vole de nouveau en éclat cette année. Le club de la capitale quitte la plus grande des compétitions européennes après sa nouvelle défaite face au Bayern Munich ce mercredi (2-0). Une nouvelle mésaventure qui ne décourage pas le fonds d'investissement souverain du Qatar et propriétaire du PSG, QSI.

Alors que des investisseurs privés du petit émirat se sont récemment concrètement positionnés pour racheter le club de Manchester United, le PSG se retrouve souvent lié au dossier. Toutefois, un désengagement progressif vis-à-vis du club de la capitale au profit des Red Devils n'est pas d'actualité.

Selon les informations de L’Équipe, il ne serait pas question d’une telle opération. Au Moyen-Orient, voir le Qatar revoir ses ambitions à la baisse avec le PSG pourrait être assimilé à un sérieux aveu d'échec. Le fonds d’investissement susceptible de reprendre Manchester United ne sera pas le même que le PSG (QSI).

L’UEFA interdit formellement à un même actionnaire de posséder deux clubs participants à une coupe d’Europe. Enfin, le propriétaire du PSG, l’émir Tamim ben Hamad al-Thani, est précédé d'une réputation de fervent supporter du club parisien. D’après L’Équipe, il ne serait pas question de délaisser le club parisien au profit de son homologue mancunien, ni même de baisser le niveau d'exigence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee