Article 

Le staff patient avec Wijnaldum, ses coéquipiers pas toujours tendres (L'E)

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 12:08 par Philippe Goguet
Plus grosse déception du mercato estival, Georginio Wijnaldum conserve toutefois la confiance de son entraîneur et du staff technique, patients avec lui. En revanche, le milieu néerlandais n'a pas franchement été aidé non plus par certains de ses partenaires, notamment les sud-américains de l'effectif, selon L'Équipe.

Première recrue du PSG lors dU mercato estival mais arrivé à Paris seulement dans la dernière partie du mois de juillet, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum est la plus grosse déception du recrutement du PSG - avec Sergio Ramos, l'espagnol n'ayant toujours pas joué la moindre minute. Le néerlandais a quant à lui participé à quatorze matchs, dont six titularisations, mais il n'a pas vraiment atteint le niveau de performance qui était attendu vu son CV. Titulaire durant le mois d'août, il a été peu à peu relégué sur le banc de touche et n'a plus débuté une rencontre depuis maintenant plus d'un mois (Metz/PSG le 22 septembre dernier).

Les absences de Verratti et Paredes offrent toutefois au néerlandais une réelle opportunité de se relancer, dès ce soir lors de PSG/Lille. Du côté du staff technique dirigé par Mauricio Pochettino, on continue à croire en le joueur de 30 ans. Malgré ses premiers mois compliqués et une relégation sur le banc, Wijnaldum bénéficiera de temps de la part de son entraîneur pour s'adapter à son nouveau club et à ses nouveaux coéquipiers après cinq saisons à Liverpool. Baladé de poste en poste, le milieu qui jouait dans un immuable 4-3-3 dans son club précédent n'a pas non plus été aidé par les tâtonnements tactiques qui touchent l'ensemble de l'équipe.

Alors qu'il est très souriant au quotidien malgré une situation individuelle compliquée, le capitaine de la sélection néerlandaise n'a pas non plus toujours été aidé par certains de ses coéquipiers comme le révèle L'Équipe. Durant des séances d'entraînement, quelques-uns des sud-américains de l'effectif parisien n'ont pas toujours été sympathiques avec lui, rapporte le journal, notamment car ils étaient « inquiets de le voir entrer en concurrence avec l'un des leurs (Leandro Paredes). » 

L'argentin étant indisponible pendant encore quelques semaines, ils vont pourtant devoir faciliter l'intégration d'un Wijnaldum qui présente des qualités avec le ballon que les autres milieux de terrain non-blessés (Gueye, Danilo, Herrera) ne possèdent pas vraiment. Joueur au gros volume de jeu tant avec que sans le ballon, et capable de s'en sortir dans des petits espaces ou sous pression, le néerlandais « n'a pas perdu ses qualités en trois mois » selon un scout anglais qui liste aussi un ensemble de qualités ce que ses concurrents n'ont pas : « Il est propre techniquement, a du volume et une grosse vision. » Ne reste plus qu'à les montrer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee