Article 

Le tireur de penalty serait désormais choisi par Emery

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 11:01 par Philippe Goguet
Dans l'interminable affaire des tireurs de penalty du PSG, ce serait finalement Unai Emery qui déciderait match après match qui va tirer.

Il y a deux mois pile, le PSG connaissait son premier gros couac de la saison avec la désormais fameuse scène du penalty entre Neymar et Cavani lors du match face à l'OL. Alors que l'Uruguayen plaçait son ballon pour tirer, le Brésilien venait lui demander de frapper, une demande finalement refusée qui allait beaucoup faire parler et lancer une petite crise au PSG. Quinze jours plus tard, alors que les deux hommes étaient sur le terrain, c'est finalement Neymar qui s'élançait et marquait face à Bordeaux mais la répartition des fameux penalties était restée mystérieuse.

L'affaire s'est largement tassée par la suite, Paris n'ayant d'ailleurs plus eu le moindre penalty depuis, mais le sujet est toujours un peu polémique au sein du club. Après PSG/Nice fin octobre, le capitaine du PSG Thiago Silva avait annoncé que c'est Neymar qui tirerait le prochain penalty, sans s'attarder sur ce thème. L'alternance entre les tireurs a régulièrement été évoquée depuis le fameux penaltygate mais rien n'a permis de vérifier que c'est bien le cas. Contacté par Le Parisien, l'entourage d'Edinson Cavani n'a pas démenti les propos de Thiago Silva mais il a donné une autre version.

Selon cette source, c'est désormais Unai Emery qui désigne, avant chaque rencontre, qui va tirer les penalties éventuellement obtenus. Reste alors un dernier point à éclaircir : si c'est bien cette méthode qui a été choisie, comment Thiago Silva pouvait-il savoir dès la fin de PSG/Nice qui allait tirer le prochain penalty ? Bref, cet encombrant sujet devrait encore revenir sur le tapis...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux