Article 

Un absent de taille confirmé pour PSG/Strasbourg

Publié le lundi 13 octobre 2025 à 16:05 par Jean Chemarin
En attendant d'en savoir plus sur l'état de santé des Parisiens en phase de rééducation, un premier absent de taille vient d'être confirmé pour PSG/Strasbourg et il est Strasbourgeois.
En attendant d'en savoir plus sur l'état de santé des Parisiens en phase de rééducation, un premier absent de taille vient d'être confirmé pour PSG/Strasbourg et il est Strasbourgeois.

J-4 avant le retour de la Ligue 1 et le retour du PSG. Ce vendredi soir, en ouverture de la 8e journée, le champion d'Europe en titre et actuel leader du championnat reçoit Strasbourg, qui pointe à la 3e place du classement, avec seulement un point de moins que le PSG après sept matches disputés.

Ce PSG/Strasbourg est donc un vrai choc et plusieurs retours sont espérés côté parisien : Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos, Fabian Ruiz, Bradley Barcola, João Neves et Senny Mayulu sont restés à Paris durant la trêve internationale pour soigner leurs bobos et prétendre potentiellement à un retour dans le groupe ce vendredi.

On en saura plus sur leur état de santé mardi soir après la reprise de l'entraînement du PSG, mais en attendant, un premier absent de taille est confirmé pour vendredi soir côté strasbourgeois. Il s'agit du capitaine alsacien et futur avant-centre de Chelsea, Emmanuel Emegha.

Emegha forfait pour PSG/Strasbourg

Déjà auteur de 4 buts cette saison, l'avant-centre néerlandais s'est blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite face à l'OM le 26 septembre dernier après s'être déjà fait mal au même endroit quelques semaines plus tôt. Alors qu'un retour face au PSG était espéré, Emegha ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers ces derniers jours et selon Alsa'Sports, il sera encore absent plusieurs semaines.

Un absent de poids donc pour Strasbourg, qui sera également privé à Paris de son défenseur guinéen Saïdou Sow, qui se remet d'une rupture des ligaments croisés. Mamadou Sarr et Maxi Oyedele sont eux incertains à quatre jours de PSG/Strasbourg tandis que Rabby Nzingoula va lui disputer, comme Noham Kamara, la demi-finale de la Coupe du monde avec la France mercredi soir au Chili face au Maroc et ne sera donc pas à Paris vendredi.

Strasbourg a en revanche enregistré ces derniers jours le retour à l'entraînement de son milieu offensif suédois Sebastian Nanasi, qui s'était blessé à l'épaule lors de la dernière trêve internationale et n'a plus rejoué depuis avec le Racing. Cela pourrait bien être le cas ce vendredi soir à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee