Article 

Leonardo dément le salaire de Messi et « n’a pas aimé »

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 16:52 par Philippe Goguet
Quelques heures après la publication de chiffres de L'Equipe sur le salaire de Lionel Messi au PSG, pouvant atteindre un total de 110M € sur trois ans, le directeur sportif du PSG Leonardo a démenti ces chiffres, exprimant aussi au passage son agacement.

110M € sur trois ans, soit la durée maximale du contrat, c'est selon L'Equipe du jour le salaire total que pourrait toucher Lionel Messi au PSG si l'Argentin allait au bout du bail négocié, option incluse. Une somme importante, dans les eaux du salaire de Neymar ou de celui qu'aurait Mbappé s'il prolongeait, mais qui serait fausse selon le directeur sportif du PSG Leonardo. C'est au micro de RMC qu'il a démenti : « On ne peut pas accepter de sortir ça en première page d’un journal comme L’Equipe. C’est inacceptable. C’est tout à fait faux. »

Le Brésilien n'a visiblement pas apprécié la publication de cette information et l'a longuement exprimé : « Je pense que c’est un manque de respect et on n’a pas aimé. Je ne comprends pas le timing. C’est vraiment très loin de la vérité, sur la durée et les chiffres. Il y a des clauses de confidentialité, mais je peux dire que ce n'est pas la vérité. La durée du contrat, c’est deux ans. C’est faux, ce n’est pas ça et on n’a pas aimé. »

Dans une seconde partie de sa déclaration, le directeur sportif du PSG affirmait également que « la durée du contrat, c’est deux ans. Il n’a pas d’option, obligatoire ou pas obligatoire. C’est faux, ce n’est pas ça et on n’a pas aimé. » Problème, le club lui-même avait communiqué quant au fait qu'il existe bien une option dans le contrat de Messi pour une année supplémentaire au moment de son arrivée. Cette partie a ensuite été supprimée par RMC et l'un des journalistes de la radio a apporté une précision :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux