Article 

Les circonstances des cambriolages de Di Maria et Marquinhos se précisent

Publié le lundi 15 mars 2021 à 0:54 (mis à jour à 1:15) par Philippe Goguet
Les circonstances des événements extra-sportifs de PSG/Nantes se précisent peu à peu : Angel Di Maria a vu sa famille être victime d'un cambriolage décrit comme « violent » selon RMC mais moins par d'autres, d'où sa sortie en cours de match, tandis que les parents de Marquinhos ont connu le même sort chez le capitaine parisien.

PSG/Nantes a été marqué par la septième défaite parisienne cette saison en Ligue 1, la quatrième à domicile, mais ce sont surtout les événements extra-sportifs survenus en marge de la rencontre qui agitent l'après-match côté parisien, notamment car cela a eu un impact sur la partie. Sorti dès l'heure de jeu par Mauricio Pochettino, Angel Di Maria est parti directement chez lui alors qu'il venait d'être cambriolé en plein match avec sa famille à la maison.

Les premiers échos ont fait état d'un cambriolage « très violent » selon RMC, d'où le fait qu'il ait été prévenu en plein match quand l'autre joueur concerné par les soucis du soir, Marquinhos, ne l'a été qu'après le match. Leonardo et Mauricio Pochettino étaient quant à eux au courant dès la pause mais ils n'avaient alors rien dit. Il semblerait que ce soient les circonstances de l'effraction qui ont changé les plans des dirigeants parisiens, la scène étant d'ailleurs filmée par Canal+ en plein match. A sa sortie du terrain, Pochettino a glissé quelques mots à son joueur..

Le journal Le Parisien annonce des détails heureusement moins traumatisants pour le joueur du PSG et surtout sa famille présente sur place : « Selon des sources policières, la Brigade de Répression du Banditisme a été saisie pour vol avec effraction. La famille du joueur, présente sur les lieux, n'a rien entendu pendant l'incident. Le contenu du coffre-fort à l'étage a été dérobé. » La famille Di Maria avait déjà été cambriolée à Manchester dans le passé quand l'Argentin y évoluait, un traumatisme qui avait précipité leur départ.

Concernant l'autre cambriolage du soir, ce sont les parents de Marquinhos, même plus précisément son père selon L'Equipe, qui étai(en)t visé(s). Aucun détail n'a été fourni dans cette affaire mais le fait que le capitaine brésilien finisse le match semblait indiquer des circonstances moins graves que pour Di Maria même si le PSG avait également annoncé un cambriolage avec séquestration dans ce cas. Des échos plutôt positifs ont aussi filtré côté RMC.

La famille de Marquinhos avait déjà été victime d'une tentative de cambriolage durant PSG/Monaco en janvier 2020, a aussi rappelé Le Parisien, tandis que c'est Mauro Icardi qui en avait été victime début 2021.

[MAJ 01h15] Tout le monde va bien côté Marquinhos selon la presse locale brésilienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee