Article 

Les conseillers de Mbappé prêts à utiliser la rupture de contrat pour faire pression sur le PSG ?

Publié le vendredi 14 octobre 2022 à 9:21 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe s’attarde sur le scénario d’une rupture du contrat de Kylian Mbappé avec le PSG. Les personnes qui conseillent le Français réfléchissent à toutes les options et sont prêtes à exercer pression sur le club de la capitale pour faciliter le départ de l’attaquant.

Le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres. Quelques mois après avoir prolongé son engagement avec le PSG, le Français voit de nouveau son avenir être au coeur de l'actualité. En cause, ses envies de départ précipitées par un projet expose non respecté dans son intégralité et un sentiment de trahison, notamment renforcé par le scandale de « l'armée numérique » révélé par Mediapart. Le club de la capitale est accusé d'avoir employé un système de dénigrement sur les réseaux sociaux à l'égard de plusieurs anciennes ou actuelles figures du club, y compris contre Kylian Mbappé. 

D'après L'Équipe, les conseillers de l'attaquant de 23 ans réflechissent à toutes les options après l'étalage de cette affaire sur la toile médiatique. Ces derniers temps, le scénario d'une rupture de contrat a même été évoqué et celui-ci est d'actualité via une potentielle dénonciation de la prolongation signée en mai dernier. Reste que l'affaire est très complexe et qu'un contrat à durée déterminé (CDD) de footballeur est « solidifié », plus encore pour Kylian Mbappé. 

Une option utilisée pour faire pression sur le PSG ? 

Toujours selon le quotidien sportif national, si cette rupture de contrat se matérialisait, elle camouflerait en réalité un transfert : « Tu ne licencies pas ou tu ne démissionnes pas d'un CDD avant son terme, tu le romps, donc il y a un préjudice pour l'une des deux parties et l'autre doit lui verser une indemnité. Pour le salarié, il s'agit des salaires restant dus jusqu'au terme du contrat », glisse un habitué dans les colonnes du journal. Ainsi, s'il décidait de ne pas honorer son contrat, Kylian Mbappé devrait dédommager une somme colossale au PSG. Une facture qui serait sans doute réglée par son prochain club.

En l'état, les conseillers de l'international tricolore pourraient « régler leur courroux en adressant des courriers au PSG ». Une pression déguisée pour forcer la main au club de la capitale dans la perspective d'un départ dès que possible. « Cette affaire devrait prendre cette direction-là », indique L'Équipe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee