Article 

Les joueurs toujours derrière Pochettino, mais un style de jeu souhaité

Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 9:58 par Pierre Bastide
La victoire du PSG contre Leipzig (3-2) en Ligue des Champions, mardi soir, n’a pas rassuré sur le style de l’équipe parisienne, décevante dans la manière depuis le début de la saison. Une insuffisance pointée par les joueurs mais qui ne remet pas en cause l'autorité de Mauricio Pochettino, selon Le Parisien.

La prestation aboutie du PSG lors de sa victoire contre Manchester City (2-0) en Ligue des Champions, le 28 septembre, avait créé un espoir : et si Paris avait trouvé cette cohérence collective qui lui fait tant défaut depuis plusieurs mois ? Une illusion vite envolée au vu des dernières sorties du club de la capitale. Le match contre Leipzig, mardi soir, en est le grand révélateur. Le PSG évolue sans style identifiable et se repose sur la qualité individuelle de ses joueurs pour s’en sortir. Un constat qui commence à peser en interne, selon Le Parisien.

Le quotidien local pointe l’absence de plaisir dans le jeu ressenti par l’effectif. Une frustration exprimée à l’issue de la victoire étriquée obtenue, mardi soir, contre Leipzig. « Cela ne suffit pas d’avoir des grands joueurs. L’équipe qui gagnera la Ligue des Champions c’est celle qui aura le meilleur collectif », avait d’abord lâché Marco Verratti au micro de beIN Sport. « Je pense qu’il faut mieux jouer pour gagner plus sereinement », avait poursuivi le héros du soir, Kylian Mbappé, à Canal +.

Seule grande satisfaction depuis le début de la saison, l’international français a regretté l’absence de « style » de son équipe. « Aujourd’hui, on était dans l’adaptation », a-t-il reconnu après le match contre Leipzig, en référence au changement tactique opéré en cours de match par Mauricio Pochettino, rectifiant son 4-3-3 en un 3-5-2. L’entraîneur argentin est justement au cœur des débats. Le Parisien rappelle l’ambition élevée en termes de jeu qu’avait exposée l’ancien coach de Tottenham au moment de son arrivée dans la capitale le 2 janvier.

Mais pour le moment, le compte n’y est pas. « Est-ce une formation qui cherche la possession, ou les transitions rapides ? User, subir, contrer ? », interroge sans en avoir la réponse le journal francilien. Reste que le travail du technicien argentin est salué en interne pour sa réussite dans la gestion d’un vestiaire de stars, relève le journal. Son discours positif et sa capacité à critiquer les joueurs sans distinction de statut plaisent au groupe. Ne manque plus qu’à séduire sur le terrain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux