Article 

Les premiers pas de Fadiga à Brest jugés par son entraîneur

Publié le samedi 6 mars 2021 à 17:56 par Philippe Goguet
Arrivé à Brest dans les derniers instants du mercato hivernal, le jeune milieu prêté par le PSG Bandiougou Fadiga a vu son coach Olivier Dall'Oglio faire un premier bilan le concernant avant Brest/PSG. Et le jeune espoir semble plutôt convaincre.

Seul joueur parti du PSG au cours du mercato hivernal après une première partie de saison au cours de laquelle Thomas Tuchel l'a lancé en pros, Bandiougou Fadiga (20 ans) sera dans le camp d'en face ce soir à l'occasion de Brest/PSG. Alors qu'il l'a peu utilisé jusque-là, son entraîneur Olivier Dall'Oglio a fait un point le concernant en conférence presse d'avant-match et les mots rapportés par Ouest-France sont plutôt positifs : « C'est un garçon qu’on découvre petit à petit, il a une bonne technique, il n’a pas un gros gabarit mais est très vif et c’est intéressant. »

Se posent désormais deux questions concernant le jeune milieu de terrain axial formé au PSG, à savoir son positionnement sur le terrain et son temps de jeu dans les prochaines semaines : « Après savoir quel est son meilleur poste ? Il est en découverte là-dessus et nous aussi. Il amène de la fraîcheur, de l’envie et c’est intéressant. Il faudra le voir un peu plus en compétition, or on ne l’a vu que contre Rodez (en Coupe de France), on n’a pas eu trop le temps de le juger. Mais sur une fin de saison, c’est un garçon qui peut apparaître un peu plus souvent. »

Quant à l'idée de le voir jouer face à son club formateur ce samedi soir à l'occasion de Brest/PSG, c'est une réelle question selon Oliver Dall'Oglio, avec notamment la peur de voir un joueur qui voudrait trop en faire : « Il faut trouver un juste milieu, on en discutera car il sera certainement dans le groupe, après est-ce qu’il va débuter ou pas…. Mais ça peut être à double tranchant quand on veut en faire trop, mais c’est un garçon mesuré, posé, je ne pense pas qu’il y ait trop de problèmes par rapport à ça mais on va aborder le sujet. » 

Côté parisien, on surveille en tout cas la progression du jeune milieu de terrain avec intérêt après des premiers mois prometteurs en début de saison. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux