Article 

Lucas Hernandez : « La concurrence, c'est ce qu'il nous faut au PSG »

Publié le jeudi 4 avril 2024 à 11:39 par Jean Chemarin
Lucas Hernandez s'est arrêté en zone mixte et au micro de beIN Sports après la victoire 1-0 du PSG face à Rennes synonyme de qualification pour la finale de Coupe de France. Le défenseur français a notamment été interrogé sur la gestion du groupe par Luis Enrique et les nombreuses rotations effectuées par le coach espagnol.

Luis Enrique le répète chaque semaine, il veut concerner le plus de joueurs possibles et effectue donc beaucoup de rotations d'un match à l'autre. Une politique qui porte ses fruits puisque le PSG est toujours en lice pour un quadruplé historique avec très peu de joueurs à l'infirmerie. Après la victoire 1-0 face à Rennes en demi-finale de Coupe de France, Lucas Hernandez a été interrogé sur ce turnover de Luis Enrique.

« Comment on vit ça en tant que joueur ? Franchement, on est tous concernés. On sait que tous les joueurs de cette équipe peuvent jouer à tout moment. On le voit à chaque match, il y a toujours des rotations et de nouveaux joueurs qui débutent. A chaque fois, tout le monde fait ses devoirs sur le terrain et c'est ça que le coach veut : avoir beaucoup de joueurs concernés. Après, c'est à nous de tout donner sur le terrain si on a l'occasion de jouer », a confié le polyvalent défenseur français au micro de beIN Sports.

« On a tous envie que ces deux matches face au Barça arrivent »

Luis Fernandez lui a ensuite demandé si ce turnover créait un bon climat au sein de l'équipe. « Oui bien sûr. Surtout, on a une équipe très jeune, avec beaucoup de jeunes qui arrivent avec beaucoup de force et d'envie de percuter et de montrer qu'ils sont eux aussi capables de jouer dès le début. Voilà, c'est la concurrence. C'est ce qu'il nous faut ici au Paris Saint-Germain. C'est ce qu'il va nous falloir pour finir cette saison de la meilleure des façons. »

Interrogé également sur le sujet en zone mixte, Lucas Hernandez a confirmé que tout le groupe était concerné, ce qui sera forcément utile à l'aube de cette très riche fin de saison, avec de nombreux matches à fort enjeu : « On va avoir un mois d'avril chargé, avec beaucoup de matches, mais on est tous prêt et on a tous envie que ces deux matches face au Barça arrivent », a confié le champion du monde 2018.

Lucas Hernandez a aussi eu un mot en zone mixte pour Kylian Mbappé, qui n'avait plus marqué depuis trois matches (en comptant l'équipe de France) et qui a inscrit le seul but face à Rennes mercredi : « C'est le meilleur joueur du monde. L'avoir avec nous et qu'il puisse nous aider comme ça sur le terrain, c'est formidable. En espérant qu'il continue comme ça jusqu'à la fin de saison et qu'il nous rapporte beaucoup de titres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee