Article 

Lucas : « Je n’ai jamais pensé à partir d’ici »

Publié le mardi 15 décembre 2015 à 12:15 par Philippe Goguet
Loin d'être titulaire au PSG, Lucas a confié au média brésilien SporTV qu'il ne s'imaginait pas partir pour autant et a fait le point sur sa situation.

Des rumeurs d'intérêt de clubs anglais concernant Lucas sont sorties dans la presse dernièrement et le jeune ailier a répondu au micro de la chaîne de télévision brésilienne SporTV. Les noms de Liverpool et Arsenal sont notamment apparus et Lucas a réagi à ces rumeurs : «Tout d’abord, je suis plutôt content que de grands clubs s’intéressent à moi, si c’est bien le cas. Cela prouve que les gens ont confiance en moi, qu’ils me surveillent et aimeraient pouvoir profiter de mon football. »

Une fois ceci dit, le Brésilien a pourtant vite coupé court aux rumeurs de départ : « Mais je ne pense qu’au Paris SG. Je n’ai jamais pensé à partir d’ici. Je veux conquérir ma place ici, écrire mon histoire ici. Conquérir des titres et atteindre mes objectifs ici. » Quelques instants plus tard, il s'est malgré tout gardé une porte de sortie pour l'avenir : « Mais il est clair qu’en football, on ne sait jamais ce qui se passera demain. Aujourd’hui, je suis ici, mais on ne sait pas si on aura toujours confiance en mon football demain. Si demain ou plus tard, se présente une offre et que je ne sens plus cette envie de jouer ici, je vais faire mes valises et aller jouer ailleurs. » 

Si le Brésilien ne ferme pas la porte, c'est aussi en raison de son statut actuel de remplaçant, un rôle qu'il n'apprécie pas plus que n'importe quel autre habitué du banc de touche : « Je ne réclame rien, mais personne n’aime être sur le banc. Tout joueur veut jouer et démarrer les matches. Encore plus en Ligue des Champions. Personne n’aime rester sur le banc. Mais je sais que la concurrence est forte ici, il n’y a que des grands joueurs. Des joueurs qui sont titulaires dans leurs sélections nationales. Cela te pousse à travailler plus fort aux entraînements et en match. Je cherche toujours à saisir ma chance, même si je joue peu, pour prouver que je suis prêt. C’est ce que je fais. Je laisse le coach décider qui joue. »

Pour rappel, Lucas (23 ans) est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019 et a prolongé au printemps dernier.

NB : Traductions FootMercato.net


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee