Article 

Luis Enrique : « Ma maison, c'est Paris maintenant »

Publié le jeudi 4 avril 2024 à 10:28 par Jean Chemarin
Luis Enrique a échangé avec Luis Fernandez pour beIN Sports après le succès 1-0 du PSG face à Rennes en demi-finale de Coupe de France. L'entraîneur espagnol s'est félicité de cette victoire et a évoqué la fin de saison, avec le quart de finale de Champions League à venir face au Barça, son ancien club.

Êtes-vous content du match de votre équipe ce soir ?

« Oui, contre un très bon Rennes. Nous avons fait une première période avec beaucoup de rythme et ensuite en seconde période, on a eu l'occasion de faire le break, mais Mandanda a été exceptionnel et Rennes est une équipe qui travaille très bien. »

Après la victoire à Marseille, c'était important pour vous de passer ce tour ?

« Oui, bien sûr. Une finale, ça ne se joue pas tous les ans. Toutes les compétitions sont importantes. La Coupe de France était un de nos objectifs dès le début et maintenant on est en finale contre Lyon. Et nos supporters vont être contents d'aller à Lille (où se jouera la finale de Coupe de France le 25 mai, ndlr). »

Vous allez maintenant préparer le match de samedi, puis la Ligue des champions arrive bientôt...

« On veut être champion le plus tôt possible »

« Oui, mais avant il y a la Ligue 1. Nous allons jouer contre Clermont. Il ne reste plus que 7 matches. Il faut qu'on en gagne 3 pour être champion. Et on veut être champion le plus tôt possible. Je crois que c'est important que l'équipe montre un niveau très élevé dans chaque compétition. »

L'attitude de l'équipe est positive. Tout le monde travaille, tout le monde défend. Je suis sûr que tu apprécies cela...

« Oui, c'est vrai. Les supportent aussi apprécient et sentent qu'il y a une équipe solidaire, qui travaille et joue bien au football, met la pression sur ses adversaires et donne de la joie. »

Et maintenant, tu vas préparer le match face au Barça...

« C'est déjà prêt. Les matches de Ligue des champions, on les prépare très à l'avance. »

Tu vas rentrer à la maison. Tu as une maison ici à Paris et une à Barcelone. 

« Ma maison, c'est Paris maintenant. »

C'est quand même spécial de jouer contre son ancienne équipe, non ?

« Oui, mais je vais le vivre avec beaucoup de tranquilité. J'ai envie de voir mon équipe jouer son propre football et être compétitive. »

Quand je vois ton équipe, je pense que vous avez la capacité de passer ce tour.

« C'est bien sûr notre objectif. On veut gagner ce match et passer ce tour. Il faut être ambitieux. Humble, mais ambitieux. Je pense que nous allons assister à un match très spécial au Parc des Princes. Nous essayerons d'être meilleurs que nos adversaires. »

Mbappé a raté un penalty, mais il a marqué ce soir. 

« Mbappé marque toujours. Les penalties ne sont manqués que par ceux qui les tirent. Il est évident que lorsque vous tirez 50 penalties, vous en manquez quelques-uns. Je pense qu'il a fait un grand match. Il était à son meilleur niveau, comme toujours. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee