Article 

Luis Fernandez : «Je vais rechercher des jeunes pour le centre de formation»

Publié le lundi 25 mars 2019 à 8:25 par Jean Chemarin
Comme révélé par L'Equipe ce week-end, Luis Fernandez va faire son retour au sein du centre de formation du PSG, quelques mois après sa mise à l'écart. Il l'a lui-même confirmé au micro du Parisien.

Luis Fernandez est de retour au PSG. Nommé directeur sportif du centre de formation du club pour la saison 2017-2018, il avait pris du recul l'été dernier suite à de nombreux désaccords avec la direction du club parisien, Antero Henrique en tête. Comme évoqué par L'Equipe ce week-end, il a confirmé son retour aux affaires au micro du Parisien, détaillant ses nouvelles missions et les raisons de ce retour.

«Je vais observer les équipes de jeunes du PSG en faisant des évaluations sur toutes les catégories. Je vais aussi rechercher des jeunes qui peuvent intéresser le centre de formation. Ce sont Jean-Claude Blanc (le directeur général délégué du club parisien) et le directeur sportif Antero Henrique qui me l’ont demandé. Je suis à la disposition du club !», a-t-il confié, avant d'évoquer sa mise en retrait ces derniers mois : «Cela s’était pourtant bien passé, mais les dirigeants ont voulu tenter autre chose. J’avais pourtant de bon retour… J’ai fait mon devoir.»

Entraîneur du PSG de 1994 à 1996 puis de 2000 à 2003, Luis Fernandez est aussi revenu sur l'élimination du PSG en Ligue des champions, lui qui reste à ce jour le seul entraîneur du club à avoir gagné une Coupe d'Europe : «J’espère qu’il y en aura un qui me remplacera avant que je parte de ce monde (rire). J’étais surtout triste pour l’entraîneur Thomas Tuchel car je l’aime beaucoup. Quand on refait l’analyse du match, Manchester n’a presque rien fait. Peut-être qu’après le résultat du match aller, la qualification était acquise pour les joueurs».

Enfin, Fernandez a tenu à rendre hommage à l'entraîneur allemand, bien parti pour prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2021 : «Je l’observe depuis un an et ce qu’il fait est remarquable. Tuchel a changé le jeu, l’intensité et le rythme du PSG, il a de l’affection envers ses joueurs. Il valorise les jeunes et leur fait confiance en intégrant cette saison Diaby, Dagba et Nsoki. Les jeunes se disent que maintenant il y a un entraîneur qui les regarde et c’est à eux de faire en sorte de ne pas le décevoir.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux