Article 

Tuchel vers une prolongation jusqu'en 2021 (TF1)

Publié le dimanche 24 mars 2019 à 14:29 par Luca Demange
Alors qu'il est lié au club parisien jusqu'en 2020, Thomas Tuchel devrait prolonger l'aventure dans la capitale pour une année de plus, soit jusqu'en 2021. Arrivé libre l'été dernier, Téléfoot affirme que le technicien allemand devrait renouveler son contrat d'ici peu.

L'élimination subie en Ligue des Champions face à Manchester United ne changera pas les choses, Thomas Tuchel devrait prolonger l'aventure dans la capitale jusqu'en 2021. Alors que Téléfoot affirmait le 10 mars dernier que l'ancien coach du Borussia allait continuer sur le banc parisien, il devrait bien prolonger pour une année supplémentaire. Toujours d'après Telefoot, l'officialisation de celle-ci n'est qu'une question de jours. 

Alors qu'il faisait un parcours quasiment irréprochable, Thomas Tuchel a subi sa première mésaventure sur le banc parisien face aux Red Devils le 6 mars dernier (1-3). Cette défaite qui conduit à l'élimination du PSG en Ligue des Champions ne devrait pas avoir d'influence sur la confiance dont témoigne le board parisien envers son coach.

Les discussions au sujet d'une prolongation avaient déjà été amorcées avant la double confrontation face au club mancunien, après que le PSG soit sorti en pôle position en phases de poules. Celle-ci devrait donc se concrétiser avant la fin de saison, alors que le PSG aborde sereinement la fin du championnat avec 20 points d'avance sur Lille, son dauphin. 

Téléfoot affirme même que le Bayern Munich serait revenu à la charge auprès du coach allemand, les dirigeants bavarois n'étant pas certain de conserver Niko Kovac sur le banc indéfiniment. Quoi qu'il en soit, Tuchel ne comptait pas quitter Paris et avait émis la volonté de continuer l'aventure avec le PSG. À noter que TF1 évoque une prolongation d'une année supplémentaire seulement tandis que d'autres échos font état d'une prolongation jusqu'en 2021 avec une année de plus en option. 

Enfin, après ce premier choix fort de la direction parisienne depuis l'élimination en Ligue des Champions, l'émission de TF1 affirme que le PSG s'attaquera aux deux chantiers principaux de cet été, à savoir le recrutement d'un milieu de terrain défensif et un défenseur central tout en prenant en compte que le club parisien sera dans l'obligation de vendre pour respecter ses engagements vis-à-vis du fair play financier. 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux