Article 

Malgré les discours de façade, le PSG est déjà tourné vers la Ligue des Champions

Publié le samedi 6 avril 2024 à 16:04 par Philippe Goguet
Alors qu'il doit encore affronter Clermont ce samedi soir (21h) à l'occasion d'un 28e journée de Ligue 1, le PSG est déjà assez clairement tourné vers la Ligue des Champions et la réception du Barça mercredi prochain. Et ce à tous les étages du club.

Comme à son habitude, Luis Enrique a bien tenté de mobiliser les troupes ce vendredi en conférence de presse à la veille d'affronter Clermont, le match le plus déséquilibré de la saison puisque les Auvergnats sont derniers du classement de L1 et plus mauvaise équipe à l'extérieur. Comme toujours, l'entraîneur parisien a rappelé la difficulté de gagner chaque match et le fait que la Ligue 1 n'est toujours pas acquise malgré 12 points avance à sept journées de la fin.

Pour autant, et très logiquement, la plupart des têtes parisiennes sont franchement tournées vers le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Barça qui se tiendra mercredi soir au Parc des Princes (21h). Comme le résume joliment le journal Le Parisien dans son édition du jour, « joueurs, salariés, supporters : tout le monde a déjà les yeux rivés vers mercredi et ce premier gros frisson du mois d'avril, avec la venue du FC Barcelone. »

Malgré son discours de façade, Luis Enrique aussi a fait du rendez-vous de mercredi soir la priorité du moment et, comme ces dernières semaines, il n'a pas hésité à laisser au repos des joueurs amenés à débuter le match suivant pour la rencontre de Ligue 1 du soir. Pas de Nuno Mendes, pas de Lucas Hernandez, pas plus de Warren Zaïre-Emery et un gros turn-over d'annoncé alors que les Catalans n'ont pas de match au programme ce week-end.

Mais si le PSG a déjà Barcelone en tête, certains au club vont même encore plus loin comme le révèle L'Equipe dans son édition de ce samedi : « Le discours initial d'un projet mettant de côté les résultats européens pour se concentrer uniquement sur le style de jeu et la construction d'une identité a en tout cas changé. Tout le monde en interne se veut désormais très ambitieux sur cette fin de saison, conscient d'avoir l'opportunité de réaliser une année bien plus accomplie que prévu. » Et forcément, PSG/Clermont passe au second plan dans une quête pareille...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee