Article 

Malgré ses absences, Sergio Ramos impressionne ses coéquipiers (LP)

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 9:41 par Pierre Bastide
Auteur de sa première apparition au Parc des Princes, ce samedi, lors de la victoire du PSG contre Brest (2-0), Sergio Ramos est toujours très attendu par ses coéquipiers, qui comptent notamment sur son immense expérience en Champions League pour faire avancer le club.

Une fenêtre de mercato plus tard, Sergio Ramos a fait ses premiers pas au Parc des Princes, ce samedi, lors de la victoire du PSG contre Brest (2-0). Arrivé libre dans la capitale française l’été dernier après la fin de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur espagnol (35 ans) débute l’année 2022 avec l’intention de laisser derrière lui les blessures qui ont pourri sa saison précédente et ses débuts parisiens. Cela tombe bien, il est très attendu.

Quadruple vainqueur de la Champions League avec les Merengues, champion du monde avec l’Espagne en 2010 et double champion d'Europe en 2008 et 2012, Ramos et son CV long comme le bras ont débarqué à Paris pour apporter de l’expérience à un groupe parisien en quête de la première victoire en C1 de l’histoire du club. Et c’est comme un guide capable de les mener à ces hauteurs inconnues que l’espagnol est toujours vu par ses coéquipiers.

« C’est un très grand joueur. J’espère qu’il pourra s’inscrire dans la continuité. Pour nous c’est important qu’il soit présent, il peut nous être d’une aide précieuse, notamment par sa très grande expérience. Il peut être un élément important pour le match de Ligue des Champions en février contre le Real Madrid », a notamment déclaré Gianluigi Donnarumma à l’issue de la victoire face à Brest.

Dans son édition du jour, Le Parisien affirme que l’impression laissée par Ramos sur le terrain s’ajoute à son aura. Le journal local explique que plusieurs joueurs de l’effectif seraient bluffés par les performances de l’international espagnol à l’entraînement, malgré sa longue période d’indisponibilité. Le gardien international italien semble faire partie de ceux-là, comme il l’a exprimé ce week-end : « Sergio, je le vois tous les jours, il est toujours sérieux à l’entraînement, c’est un exemple pour tout le monde. Je pense qu’il va très bien et j’espère que ça continuera comme ça. Je le félicite pour ses débuts au Parc des Princes ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee