Article 

Le PSG a reproché à l'arbitre sa gestion de la blessure de Wijnaldum

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 8:59 par Pierre Bastide
Selon L'Équipe, le directeur sportif du PSG Leonardo s'est rendu dans le bureau des arbitres à la mi-temps du match entre le PSG et Brest (2-0) ; pour demander des explications sur le manque de sévérité après le tacle de Lucien Agoumé, qui a provoqué la blessure de Georginio Wijnaldum.

C’est un début de relation qui ne se passe pas vraiment comme prévu entre Georginio Wijnaldum et le PSG. Arrivé libre l’été dernier dans la capitale française après la fin de son contrat avec Liverpool ; le milieu de terrain néerlandais peine à retrouver son niveau de performance qui avait fait de lui l’un des meilleurs joueurs du dernier Euro. Une adaptation contrariée encore un peu plus par la blessure subie, samedi contre Brest, qui va l’éloigner des terrains pendant trois semaines.

L’arbitre s’apprêtait à renvoyer les deux équipes au vestiaire juste avant la pause lorsque le milieu de terrain Lucien Agoumé a grossièrement taclé Wijnaldum, qui s’est immédiatement plaint de la cheville gauche. Une absence dont le club parisien se serait bien passée, à moins d’un mois de son huitième de finale aller de la Champions League contre le Real Madrid (15 février au Parc des Princes) et alors que Gueye est à la CAN.

Selon les informations publiées par L’Équipe dans son édition du jour, la blessure du milieu de terrain a ainsi provoqué la colère des dirigeants parisiens contre l’arbitre de la rencontre. Le quotidien sportif explique que quelques instants après le tacle, le directeur sportif Leonardo a profité de la mi-temps pour se rendre dans le bureau des arbitres pour demander des explications sur l’absence de carton rouge adressé au Brestois.

Agoumé s’en était en effet sorti avec un simple avertissement et le VAR n'avait rien trouve à redire sur cette action. De quoi énerver le directeur sportif parisien qui en a également profité pour se plaindre du carton jaune adressé à Kylian Mbappé après un accrochage avec Hugo Magnetti, qui a provoqué le grand mécontentement de l’international français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux