Article 

« Marquinhos est le nouveau capitaine » annonce Kimpembe

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 12:39 par Philippe Goguet
Le brassard de capitaine du PSG va échoir à Marquinhos après le départ de Thiago Silva. Cette succession était attendue et c'est Presnel Kimpembe qui l'a confirmée dans un entretien à L'Equipe.

Le capitaine du PSG est brésilien et joue en défense centrale mais il ne s'appelle plus Thiago Silva. Vice-capitaine depuis maintenant plusieurs saisons, Marquinhos va prendre la succession de son compatriote. Si la question n'avait pas été officiellement tranchée, c'est Presnel Kimpembe qui a confirmé la chose dans un entretien à L'Equipe : « Je sais que Marqui est le nouveau capitaine [...] Marqui, c'est un soldat. Un leader, un capitaine qui nous parle beaucoup. »

Déjà vice-capitaine la saison passée, Kimpembe ne nie pas qu'avoir été le porteur du brassard à plusieurs reprises en l'absence des deux Brésiliens a représenté « beaucoup de fierté et de responsabilité. Si c'était à prendre, je le prendrais volontiers. [...] Je suis quelqu'un qui aime les défis, les responsabilités, et qui aime la pression. C'est un rêve de tout titi de pouvoir, un jour, devenir capitaine de ce club. »

Alors qu'il ne le côtoyera plus sur le terrain, Kimpembe a aussi rendu hommage à l'ancien porteur du brassard : « Thiago, c'est le capitaine de l'équipe. C'était l'un de mes modèles. Je suis allé le voir pendant le "Final 8" pour lui parler, lui rendre hommage, le remercier de ce qu'il m'avait apporté. Je ne peux pas tout vous dire... (Rire.) Mais on a bien parlé. (S'il craint son départ ?) Non, j'aime aussi avoir des responsabilités. La responsabilité des matches de Ligue des champions. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux