Article 

Mbappé : « Chevalier doit juste comprendre dans quel club il est »

Publié le mercredi 12 novembre 2025 à 12:54 par Jean Chemarin
Depuis Clairefontaine et à la veille de France/Ukraine, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a été interrogé en conférence de presse sur le « likegate » de Lucas Chevalier et sur ses difficultés sportives au PSG.
Depuis Clairefontaine et à la veille de France/Ukraine, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a été interrogé en conférence de presse sur le « likegate » de Lucas Chevalier et sur ses difficultés sportives au PSG.

Alors que ses avocats et ceux du PSG se retrouveront dans cinq jours au conseil de prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé va lui retrouver le Parc des Princes ce jeudi soir à l'occasion du match France/Ukraine comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. A la veille de ce match qui pourrait permettre aux Bleus de valider leur billet pour les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, le capitaine de l'équipe de France était présent en conférence de presse.

S'il n'a pas voulu évoquer sa récente polémique avec le rappeur Orelsan, Mbappé a bien voulu toucher deux mots sur l'affaire du « likegate » de Lucas Chevalier : « Sur la situation extra-sportive, je n'ai pas vu. Je ne savais pas donc je n'en ai pas parlé avec lui, mais je peux en parler avec lui après, il n'y a pas de souci », a répondu Mbappé.

Mbappé et les « erreurs de parcours » de Chevalier

Le meilleur buteur de l'histoire du PSG a aussi donné son point de vue sur les difficultés sportives rencontrées par le gardien français depuis son arrivée à Paris : « Sur le terrain, c'est une évolution normale. Il arrive au PSG, c'est le plus grand club de France, l'un des meilleurs clubs d'Europe. On ne va pas regarder ce que tu sais faire, parce que si tu es au PSG on sait que tu sais le faire, mais on va regarder ce que tu ne fais pas. Il a eu des erreurs de parcours je dirais, pas des erreurs graves, mais des erreurs de parcours qui rythment la vie d'un joueur du PSG. »

Mbappé n'est donc pas spécialement inquiet pour l'ancien gardien du LOSC, même s'il sous-entend qu'il n'a pas encore pris la mesure du PSG : « Je pense qu'il doit juste comprendre dans quel club il est, qu'il y a une exigence supérieure par rapport à Lille, avec tout le respect que j'ai pour Lille. Mais je pense qu'il va s'acclimater, son club lui fait confiance, son coach et ses coéquipiers aussi. C'est à lui de se mettre doucement (dedans). Je ne me fais pas de soucis pour lui, mais le PSG c'est l'étape d'au-dessus et c'est normal qu'il y ait parfois des difficultés. Je pense qu'il va s'en sortir et je crois qu'il a les qualités pour le faire. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee