Article 

Mbappé, Verratti, Icardi, Kean, Pochettino fait le point

Publié le samedi 16 janvier 2021 à 10:47 par Matthieu Hummel
A la veille d'Angers/PSG, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino avait fait le point sur plusieurs de ses joueurs en conférence de presse, notamment Mbappé, Icardi, Verratti ou Kean. Il s'est montré très protecteur avec tous.

Content de Mbappé ?

« Je suis très content de lui, de son rendement et de ce qu’il a fait sur le terrain. Il a aussi fait de gros efforts pour l’équipe. Je suis content de ce qu’il donne, de son application, de sa progression. Il y a bien sûr des choses à améliorer et sur lesquelles on va travailler, mais je suis très satisfait de ce qu’il donne à l’équipe, il a joué 90 minutes sur les trois matches. On attend toujours de lui de grandes choses mais encore une fois je suis content de ce qu'il fait et les buts vont arriver. »

La forme physique de Mbappé : 

« Il y a plein de restrictions si on parle de la partie physique. On travaille avec le médical, le staff performance afin d'avoir les meilleures informations et de prendre les meilleures décisions. L’état de forme optimal viendra avec le temps. Toutes les informations dont on dispose par rapport à l'état individuel des joueurs, on les étudie en interne, et on les garde secrètes. C'est pour cela que je n’aime pas trop parler de la condition physique des joueurs. »

Marco Verratti en 10 malgré le retour des blessés ? 

« C’est sûr qu’on a de grands joueurs, qui ont de grandes qualités, qui donnent plusieurs options. On doit essayer de trouver la meilleure position pour chaque joueur, afin qu’ils puissent s'exprimer de la meilleure façon dans l'animation de jeu qu'on veut mettre en place. (…) Je suis très content de ce que fait Marco. Il a la capacité pour jouer à différentes positions. C’est un meneur de jeu qui a de grosses qualités. Je ne découvre pas son talent. Il peut tenir la balle et orienter le jeu. » 

Le geste d'affection de Neymar après PSG/OM :

« On est reconnaissants pour ce type de détail. Je voulais remercier les joueurs pour leur implication et leur appétence à assimiler de nouvelles idées, de nouvelles méthodes. »

La concurrence entre Icardi et Kean :

« Ce sont deux joueurs de grand talent. Ils n'ont pas le même âge ni la même expérience. Avoir deux joueurs comme ça, pour la concurrence, c’est très bien. Avec les nombreux matches à jouer, on pourra analyser et juger l'état de forme, le moment où l'un ou l'autre sera le plus adapté. On est très contents de retrouver Mauro après une longue absence. C’est important que les joueurs soient disponibles quand on fait appel à eux et qu'ils travaillent pour être prêts à jouer à n'importe quel moment. Mais je suis très content des deux. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux