Article 

Motta : «Au PSG, il manque un directeur sportif et une structure efficace»

Publié le mardi 24 mai 2016 à 11:41 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a lourdement critiqué la structure actuelle du PSG.

Comme tous les ans, Thiago Motta a donné son interview-bilan de fin de fin de saison à la Gazzetta dello Sport et le milieu italien de 33 ans n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat concernant les choses qui ne lui allaient pas.

L'Italien a commencé par revenir sur les moments forts de la saison, notamment l'échec en Champions League et le départ de Zlatan Ibrahimovic : «J'espère que le PSG ne raisonne pas sur le fait que c'est la faute d'Ibrahimovic si le club n'a pas gagné la Ligue des champions. Au-delà des erreurs individuelles, le PSG ne peut pas renoncer à son style parce qu'il joue contre City, le Barça ou Chelsea.» Et l'entraîneur en prend pour son grade : «Blanc devrait parfois expliquer publiquement ce qu'il demande aux joueurs.»

Et il complète sur le Suédois : «Pour que le PSG soit un grand club, il manque un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficace comme par exemple à la Juve. Le départ d'Ibrahimovic marque la fin d'un cycle, mais l'équipe ne sera pas chamboulée. Zlatan est un exemple de professionnalisme, on perd un leader. Je suis surpris qu'un accord n'ait pas été trouvé pour continuer avec lui.» 

Concernant le départ d'Ibra, il complète et il y voit une grande chance laissée à Cavani : «Ronaldo et Neymar sont deux grands joueurs qui font la différence sur le terrain, mais j'aimerais voir s'ils se comportent comme des leaders utiles à l'équipe, comme l'était Ibra. Autrement, le risque est de régresser. Cavani peut en profiter pour prendre la place d'attaquant central. J'espère, en parfaite harmonie avec l'équipe.»

Motta s'est aussi exprimé sur les milieux de terrain, notamment Marco Verratti. «Je suis déçu pour lui qui aura raté la moitié de la saison et l'Euro. La situation aurait pu être gérée différemment. Au final, tout le monde est perdant : lui, le PSG et la sélection.» Et il a également taillé une autre option parfois envisagée : «Mettre David Luiz en 6, à mon poste ? Des joueurs forts comme Diarra, Busquets, Kroos seraient précieux car ils sont ambitieux et ce sont des joueurs d'équipe. Luiz peut nous aider à ce poste en cas d'urgence, comme j'ai moi aussi dépanné en charnière centrale.»

Au passage, il affirme qu'il sera encore là la saison prochaine : «Mon contrat expire en 2017, je ferai comme Ibrahimovic, je déciderai en toute liberté. Si je me sens bien, je continuerai à jouer, au PSG ou ailleurs. Sinon, je passerai mes diplômes d'entraîneur.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee