Article 

Navas : « Je ne suis pas venu à Paris pour m’amuser »

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 12:50 par Philippe Goguet
Personnage discret du vestiaire parisien, Keylors Navas s'est malgré tout confié à Téléfoot en milieu de semaine, l’occasion pour lui de faire le point sur ses premiers mois au PSG, de donner son avis sur la qualité du groupe et surtout de rappeler qu’il n’est pas venu à Paris pour faire du tourisme.

Arrivé l’avant-dernier jour du mercato estival, Kaylor Navas a fait pour Téléfoot un point sur ses six premiers mois à Paris et le bilan est pour le moins positif : « Je suis très heureux, tout le monde ici m’a très bien accueilli, ma famille se sent bien et j’ai de très grands coéquipiers. J’en profite beaucoup. » Malgré un palmarès déjà exceptionnel, il a assuré ne pas du tout être rassasié à ce niveau-là : « Ce n’est jamais suffisant. Je veux toujours gagner, encore et encore. Je ne suis pas venu à Paris pour m’amuser mais bien pour travailler avec humilité, envie et surtout pour gagner des titres parce que c’est ce qu’on aime. »

Celui qui a soulevé trois Ligues des Champions avec le Real Madrid est même plutôt confiant concernant les chances parisiennes : « Il y a un très bon groupe, toutes les conditions matérielles et humaines sont réunies, on est ambitieux et on veut gagner des titres. L’équipe est à un très haut niveau, avec des joueurs qui réalisent des choses incroyables individuellement mais le plus important est que l’union du groupe soit à 100 %. »

« Neymar est un joueur d’un autre niveau, d’un autre monde »

Le portier de 33 ans a notamment salué l’attaque parisienne : « Ce sont des joueurs qui ont un niveau incroyable et c’est pour moi un privilège de pouvoir évoluer avec eux. On se sent plus tranquille et on leur fait confiance. On sait qu’ils feront du bon travail. Neymar est un joueur d’un autre niveau, d’un autre monde. On est très content de l’avoir dans notre équipe car cela nous aide beaucoup, il nous rend plus forts. Et on sait qu’il est déterminé à tout donner. »

Hier, son partenaire Ángel Di Maria avait confié à la presse tout le bien qu’il pense de Keylor Navas : « Il apporte beaucoup. Son expérience est impressionnante. Il a gagné trois Ligues des champions, il a démontré qu'il était l'un des meilleurs gardiens du monde. C'est tout à l'avantage de l'équipe. En tant qu'être humain, c'est aussi une personne fantastique. Il s'est adapté très vite, c’est un gars simple, humble et très tranquille, ça rejaillit sur le groupe et nous remplit de joie. »

Quelques minutes plus tard c’est leur entraîneur Thomas Tuchel qui avait lui aussi, et une nouvelle fois, été dithyrambique envers l’apport de son gardien : « Il apporte de la personnalité dans le groupe. C'est un grand joueur, il a de l'expérience. Il a été le gardien du Real Madrid et c'est peut-être le rôle le plus difficile dans le foot. Il apporte sa confiance, son expérience, sa personnalité. Il est super cool, tranquille, toujours tranquille et positif. C'est bien pour moi, pour l'équipe et pour le vestiaire. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux