Article 

Neymar dans l’attente du verdict du procès de son transfert au Barça

Publié le mardi 1 novembre 2022 à 9:48 par Luca Demange
Mis hors de cause par le parquet de Barcelone, Neymar est maintenant dans l’attente du verdict final du procès de son transfert de Santos vers le FC Barcelone en 2013. Celui-ci est attendu dans trois semaines, indique L’Équipe.

L'épisode judiciaire autour de Neymar n'est pas encore complètement achevé. Engagé dans un procès concernant des irrégularités présumées lors de son transfert de Santos vers le FC Barcelone en 2013, l'attaquant du PSG a vu les accusations de la justice espagnole à son encontre être retirées. Le procureur du parquet de Barcelone a annoncé « retirer l'accusation contre tous les prévenus et pour tous les faits » qui leur sont reprochés, indique l'AFP.

Pour autant, le fonds d'investissement DIS, détenteur de 40 % des droits du joueur à l'époque, continue d'estimer que le transfert a été sous-évalué et a maintenu ses dénonciations, réclamant entre 4 et 5 ans de prison pour le numéro 10 brésilien. Le joueur du PSG avait été contraint de comparaître en personne pour l'ouverture de son procès. Il avait également témoigné le jour suivant. La star auriverde avait également la possibilité d'ajouter des derniers éléments à son témoignage en visioconférence mais n'est apparu que quelques secondes lors de la clôture du procès. 

Un verdict doit désormais être exprimé dans trois semaines, précise L'Équipe. Relaxé par le parquet de Barcelone, Neymar attend désormais de voir ce marathon judiciaire se finir pour de bon. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee