Article 

Neymar en grande forme et tout sourire pour sa première séance collective

Publié le vendredi 2 août 2019 à 10:12 par Jean Chemarin
Suspendu face à Rennes ce samedi, Neymar a participé quand même hier à l'entraînement collectif du PSG. Son premier depuis son retour de vacances. Et selon les journalistes français présents à Shenzhen, le Brésilien est en grande forme.

Depuis quelques jours maintenant, le PSG communique de plus en plus sur Neymar et inversement. Le visage du Brésilien, très fermé depuis son retour de vacances, s'est même décrispé en Chine et on a réussi à capter ça et là quelques sourires du Brésilien. Jeudi, Neymar a d'ailleurs participé à son premier entraînement collectif de la pré-saison avec le PSG devant un parterre d'invités conquis à la cause du Brésilien. Et le numéro 10 parisien s'est montré à la fois souriant et complice avec ses partenaires, notamment Mbappé et Cavani.

L'envoyé spécial de L'Equipe en Chine rapporte aussi que Neymar s'est montré à son avantage lors d'une petite opposition sur un terrain réduit avec plusieurs mini-buts. Concentré, appliqué, tranchant, le Brésilien a rarement perdu le ballon et a régalé. Neymar aurait même laissé sur les fesses Thomas Meunier après un dribble bien senti... Présent également en Chine, Le Parisien a eu la même impression en assistant à l'entraînement du joueur. Jovial et très bon dans le jeu, Neymar s'est comporté comme un joueur heureux d'être là et concerné.

Une attitude qui tranche non seulement avec celle aperçue lors de ses entraînements solitaires des derniers jours, mais aussi avec celle décrite en Catalogne, où l'on présente le Brésilien en rébellion totale avec le PSG. Evidemment, ce n'est pas parce que Neymar sourit à l'entraînement que cela veut dire qu'il va forcément rester ou ne veut plus partir. Mais cela prouve au moins que le joueur sait faire la part des choses et était heureux de retrouver ses coéquipiers à l'entraînement après plusieurs jours à l'écart.

Pendant ce temps-là et dans un timing très douteux, la plateforme DAZN dont Neymar est ambassadeur depuis février, au même titre que Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho, a publié hier un teasing d'un documentaire à venir sur les trois hommes. Un teasing dans lequel ils reviennent sur les meilleurs moments de leur carrière et dans lequel on voit Neymar commenter la tristement célèbre remontada de 2017 et lâcher ce petit commentaire : «Je m'en souviendrai toute ma vie». Une séquence qui a été tournée en février dernier (cf sa tenue et sa coupe de cheveux) mais a quand même valu au Brésilien quelques insultes sur les réseaux sociaux, certains y voyant une nouvelle provocation, quelques semaines après son interview accordée à Oh my Goal.

Enfin au Brésil, le portail UOL a lui révélé hier que l'absence de Neymar dans la liste des 10 nommés pour le trophée FIFA The Best allait lui faire perdre une prime de 3 millions d'euros. Du moins, cette prime qu'il est censé toucher s'il remporte le prix, ne lui sera pas versée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose et ne devrait de toute façon pas bousculer plus que ça le train de vie du Brésilien puisque son salaire annuel fixe est de 36,8 millions d'euros au PSG, hors primes, selon les Football Leaks.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux