Article 

Neymar et Silva pourraient louper la reprise s'ils ne rentrent pas avant le 15 juin

Publié le mardi 9 juin 2020 à 8:29 par Marius Cassoly
Toujours au Brésil, Neymar et Thiago Silva pourraient louper la reprise de l'entraînement du PSG, prévue le 22 juin, s'ils ne rentrent pas avant le 15 juin, soit lundi prochain.

Parmi les premiers à rejoindre le Brésil au début du confinement, Neymar et Thiago Silva demeurent toujours sur le sol auriverde à l'heure actuelle, alors que la reprise de l'entraînement collectif du PSG, prévue le 22 juin, approche à grands pas. Dans son édition du jour, L'Équipe fait un nouveau point sur les conditions de retour en France des deux joueurs susnommés. Actuellement, et lorsqu'on débarque sur le sol français en provenance d'un pays hors Union européenne, la mise en quarantaine est volontaire. 

Mais cette réglementation pourrait être amenée à évoluer, les dirigeants européens ayant prévu de trancher sur le sujet le 15 juin, soit lundi prochain. Le quotidien sportif poursuit et précise qu'une liste de pays à risques, où le coronavirus se propage toujours rapidement, devrait être constituée et que toutes les personnes venant de ces zones seraient ainsi soumises à une période d'isolement obligatoire de quatorze jours à leur retour en France. Devenu épicentre de la pandémie depuis quelques jours avec plus de 37 000 décès, le Brésil est évidemment concerné. 

En cas de retour à Paris au-delà de la date butoir du 15 juin, Neymar et Thiago Silva pourraient ainsi être forcés à une quatorzaine qui leur ferait louper la reprise de l'entraînement collectif du PSG. Marquinhos, dernier à avoir rejoint le Brésil et premier à avoir effectué le chemin inverse, a anticipé la chose. L'Uruguay (23 décès) et le Costa Rica (10 décès) étant peu impactés par la crise sanitaire, Edinson Cavani et Keylor Navas ne devraient pas avoir à s'acquitter d'une quarantaine obligatoire. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux