Article 

Nouvelle convocation pour le PSG et Mbappé

Publié le vendredi 27 septembre 2024 à 16:24 par Jean Chemarin
Une semaine après avoir fait appel de la décision de la commission juridique de la LFP dans l'affaire Mbappé, le PSG et le nouveau joueur du Real Madrid viennent d'être convoqués devant la commission nationale paritaire des recours de la LFP.

La bataille juridique se poursuit entre le PSG et Kylian Mbappé, qui réclame 55 millions d'euros d'arriérés de salaires et primes au club parisien. Les deux parties avaient été entendues par la commission juridique de la LFP le 11 septembre dernier et cette commission avait le lendemain « enjoint au PSG de procéder sous huitaine au versement des éléments de salaire dus à Kylian Mbappé Lottin, à savoir les salaires et les primes d’éthique dus au titre des mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que l’échéance de la prime de signature due au 29 février 2024. »

Vendredi dernier, le PSG n'avait pas payé cette somme à son ancien joueur et ne compte pas le faire. Le club a même fait appel de la décision de la commission juridique de la LFP avant de publier le communiqué suivant : « Par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la Commission de la LFP, malgré son effet limité. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique fondée. C’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, qui est plus importante que n’importe quel joueur. En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement d’honorer, et le joueur a bénéficié d’avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris. »

Le PSG et Mbappé convoqués le 15 octobre

Ce vendredi, L'Equipe révèle que le PSG et Mbappé sont désormais convoqués devant la commission nationale paritaire des recours de la LFP le mardi 15 octobre prochain, dans l'après-midi. C'est cette juridiction qui est maintenant en charge d'examiner le différend entre les deux parties, mais quoi qu'elle décide, l'affaire ne devrait pas s'arrêter de sitôt.

Un autre recours devrait ensuite avoir lieu devant la commission supérieure de recours, placée sous l'égide de la FFF. Le tribunal administratif du CNOSF pourrait aussi être sollicité plus tard, puis probablement le conseil des Prud'hommes et/ou l'UEFA. Entre le PSG et Mbappé, l'histoire est donc encore loin d'être terminée...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee