Article 

Après les blessures, le PSG doit éviter les suspensions

Publié le vendredi 27 septembre 2024 à 19:04 par Orel
Décimé par les blessures avec pas moins de huit joueurs absents pour des raisons physiques, le PSG doit faire attention aux cartons jaunes avec déjà un joueur sous la menace.

Depuis le début de la saison il y a maintenant un mois et demi, Luis Enrique a surtout été privé de joueurs pour cause de blessures et ce n'est pas le PSG/Rennes du soir (21h) qui fait exception avec huit absents pour cause de pépins physiques plus ou moins importants. Mais l'autre raison pour laquelle l'entraîneur parisien pourrait être privé de joueurs, les suspensions, rôdent également à force que les cartons s'accumulent.

Cette saison, deux joueurs seulement ont purgé une suspension, Nuno Mendes lors de la première journée au Havre (4-1) et le jeune Ibrahim Mbaye en ouverture de la Champions League contre Gérone (1-0). Globalement, le PSG prend peu de cartons jaunes cette saison, à peine six en cinq matches de L1, mais un joueur parisien en a déjà accumulé deux en trois matches joués à peine...

Pas averti au Havre en ouverture, Beraldo a en revanche écopé d'un avertissement à Lille puis face à Brest. Conséquence, le Brésilien est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement et, s'il est averti ce soir contre Rennes ou dimanche prochain à Nice, il ne pourra pas jouer le PSG/Strasbourg post-trêve internationale.

En revanche, Nuno Mendes et Donnarumma qui ont également une série de cartons en cours ne risquent rien puisqu'il ne sont pas dans le groupe, contrairement à Pacho et Dembélé.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en L1 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee