Article 

Nouvelle étape le 11 septembre pour le futur stade du PSG

Publié le mardi 3 septembre 2024 à 23:02 par Jean Chemarin
Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo a fait un pas vers le PSG le week-end dernier concernant le Parc des Princes, la région Île-de-France va bientôt voter une motion prévoyant de réserver 50 hectares pour le projet de futur stade du club.

La fin de saison 203/2024 excitante du PSG suivie de l'Euro et des JO avaient relégué la question au second plan. Mais sans surprise, le sujet du futur stade du PSG est de retour dans l'actualité parisienne en ce début du mois de septembre. Le week-end dernier, la maire de Paris Anne Hidalgo a accordé un long entretien à Ouest-France et a de nouveau été interrogée sur le Parc des Princes, qu'elle refuse de vendre au PSG.

Hidalgo évoque un possible « arrangement » avec le PSG pour le Parc des Princes

« Je n’ai pas changé de position : le stade n’est pas à vendre, mais on doit pouvoir trouver un arrangement qui puisse convaincre le club de ne pas le quitter », a déclaré la maire de Paris, faisant donc un petit pas en direction du club, tout en répétant sa volonté de ne pas lui céder l'enceinte qui appartient à la ville.

Une situation qui a poussé en février dernier le PSG à étudier sérieusement l'option de construire un nouveau stade en Île-de-France. Plusieurs communes se sont déjà proposées pour accueillir le futur stade du PSG et le projet a la bénédiction de Valérie Pecresse, la présidente de la région Île-de-France, à qui le club a demandé de l'aide pour trouver un nouveau terrain d'au moins 50 hectares.

La région Île-de-France réserve 50 hectares pour le futur stade du PSG

Ce mardi, Valérie Pecresse a confirmé lors d'un point presse sa volonté d'aider le PSG, tout en restant prudente : « Aujourd’hui, on n’est pas du tout sûr que le PSG quitte le Parc des Princes, mais comme il y a une mésentente entre le PSG et la Ville de Paris, le club nous a demandé dans le cadre de l’enquête publique (relative au schéma d’aménagement de la région) de lui réserver 50 ha d’urbanisation potentielle pour une très grande infrastructure sportive en Île-de-France et donc un éventuel déménagement en dehors de Paris », a-t-elle confié dans des propos rapportés par Le Parisien.

L'élue a ensuite confirmé qu'elle avait accepté d'aider le PSG, tout en insistant sur le fait que « rien n’est décidé actuellement ». Preuve que le dossier avance quand même, les élus de la région Île-de-France voteront le 11 septembre prochain une motion déposée par l’exécutif consistant en la « création d’une enveloppe régionale pour rendre possible les projets sportifs d’intérêt régional comme le futur stade du PSG ». Cela ne veut pas dire que le projet ira au bout, mais le PSG et la région font tout ce qu'il faut pour que cette option soit réalisable à l'avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee